Brown paper : Méthode de travail en groupe qui permet de dessiner un processus sur un tableau. Le "brown paper" est à la fois pratique et discret pour torcher rapidement une mission de consulting, surtout quand on est au bout du rouleau. (voir recyclage, reengeenering, grosse boulette)
Je suis arrivé ici en recherchant "Brown Paper" sur google pour tenter de faire un magic copier coller dans une proposition commerciale...
Et maintenant ma propal n'avance pas parce que je ris aux larmes et je commence à me poser de plus en plus de questions sur mon (si joli) métier de consultant. (Comme si je ne m'en posais pas assez !)
Rédigé par : Nicolas B. | 09 février 2010 à 12:20
non, mais c'est très bien la méthode des post its. Peut-être basique, mais utile pour faire participer des gens qui se sentent un peu coincés par quelques leaders qui monopolisent la parole. De plus, écrire permet de réfléchir dans son coin et de formaliser les difficultés... je manque d'humour, là ?
Rédigé par : brunoL | 20 mai 2010 à 17:34
Je suis aussi arrivée par hasard ici en recherchant Brown-Paper pour avoir plus d'information sur l'historique et les applications de ce concept. Je n'ai pas appris grand chose, excepté que ça permet aux consultants de "torcher" leur pres, mais j'ai bien ri!
Rédigé par : marion | 24 septembre 2011 à 16:07
Et moi (le client ... ex consultante qd même), je suis en train de lire une propale où on me vend le brown paper, et je pense suggérer aux auteurs de mettre à l'avenir le lien vers cette définition, ce sera du plus bel effet !
Rédigé par : elsasab | 20 octobre 2011 à 10:47