J'ai besoin de ton expertise : Formule de politesse destinée à annoncer un surplus de travail bénévole pour l'expert approché. Si tout se passe bien, celui-ci pourra se faire gratifier d'un "merci à toi" très personnalisé.
« | Accueil | Brouillon de culture »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Mon cher patron que j'aime et dont j'ai épousé la fille par arrivisme,
Je passe mes journées à surfer sur e-manuel.blogs.com pendant toute la durée de mes heures de travail. Je suis obsédé par ce blog et ça commence à se ressentir sur mes résultats.
Cette année, je ne serai certainement pas nominé pour les "Youyou Awards" qui récompensent le meilleur salarié de notre Firme. Je m'en veux, je culpabilise, E-manuel.com est le démon, le diable.. je ne sais pas quoi faire, dois-je suivre une analyse ?
Robert Poualdanslamin
Rédigé par : fv | 26 octobre 2005 à 23:09
Cher gendre, à qui j'ai offert par faiblesse de quoi vous nourrir au sein de ma filiale (ce qui était préférable à ceux de ma fille aînénée),
Votre obsession n'a d'égale que le plaisir que j'éprouve à vous voir retrouver goût à la vie, surtout après cette longue période d'errance avec un sacré mague de tête.
Je vous le dis sans ambage : n'ayez pas honte de culpabiliser, et réciproquement.
Revenez quand vous voulez, cher Fredo.
Rédigé par : E-manuel | 27 octobre 2005 à 00:01
bravo pour ce blog!...c'est réaliste et amusant. Il est vrai qu'il est crispant d'entendre utiliser les mots à mauvais escient et passer dans le langage courant avec un sens déformé. Ainsi, on ne profite pas de l'expertise d'un homme ou d'une entreprise, mais bien de son expérience!... et expertise n'est que le mot anglais mal traduit, mais que l'on retrouve maintenant partout. Il en va de même de nombreuses expressions,comme "par rapport" qui depuis 20 ans a remplacé "à propos".
Comme on ne pourra pas revenir en arrière puisque les enseignants eux mêmes ont adopté ces tics de langage et donc qu'ils les transmettent, il vaut mieux l'accepter et en rire. Et autant que possible éviter quand même de tomber soi même dans ces travers ridicules, ce qui est loin d'être évident.
Rédigé par : bernou | 13 décembre 2007 à 10:18