Ma chérie,
J'ai provoqué cette réunion avec toi pour mieux sentir en temps réel où nous en sommes de nos objectifs avec les filles. Comme tu le sais, j'ai monté une opération incentive pour que les enfants rangent un peu leurs jouets. Je te propose de faire un tour de table avec toi pour compléter ce dispositif par toute une série d'outils d'évaluation.
Pour commencer, il faut savoir que la grande a fait un diagnostic très très lucide sur l'aménagement de sa chambre. Là, je crois qu'il faut l'accompagner car ce n'est pas vraiment son métier. Et je ne voudrais pas que, à terme, ce soit déceptif pour elle. Tu seras sans doute d'accord avec moi, on peut ouvrir une ligne budgétaire dédiée. Je crois que cela peut permettre de pérenniser les choses.
Pour la petite. On avait prévu dans son plan de développement à 4-5 ans de faire considérablement évoluer son portefeuille de jeux. L'autre jour, je me suis amusé à compter les poupées qu'elle n'utilise plus : ça fait un stock impressionnant. Franchement, je pense que l'argument de la taille critique ne tient pas la route. Donc, il va falloir batailler et prendre le taureau par les cornes pour faire avec elle un état des lieux prospectif. C'est sans doute un chantier qu'on va devoir gérer ensemble en mode projet.
Le cas de la nounou. Pour moi, que les choses soient claires : elle fait partie des stakeholders. Je crois que j'ai voulu aller trop vite avec elle quand je lui ai expliqué mon programme de fidélisation à long terme. J'aimerais que tu fasses le point avec elle pour qu'elle se sérénise davantage. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas un traître mot de ce que je lui raconte. Et derrière, du coup, ça ne suit pas vraiment.
Voilà, ma chérie. Je crois qu'on a bien avancé, aujourd'hui. Il reste juste à nous programmer un meeting plus "one to one" pour permettre ne nous rapprocher plus physiquement sur le terrain. Si tu en es d'accord, je pourrai te montrer ma hot line et mon service support. Tu as ton agenda ?
Cher Em-anuel,
J'ai bien reçu votre directive E69 relative à la mise en place de votre nouvel espace personnel blogguisé qui réflechit de manière pargmatiques aux enjeux modernes.
Ayant un esprit assez analytique et un sens inné de la répartie textuelle, je me suis permis de mettre en forme plusieurs remarques assez laudatives sans aucune forme de dérisoire affection non-productive.
Ainsi je trouve :
- cet espace fonctionnel et bien achalandé, à la fois sobre, jeune et dynamique.
- que l'utilisation du vert donne un côté Derrick et germanophile particulièrement adapté à votre discours.
Veuillez trouver cette note, ce jour, qui sera sans doute suivie d'autres dans les prochaines semaines.
Cordialement
fv
Président Directeur Général du personnel du Mague.
Rédigé par : fv | 15 octobre 2005 à 21:03