« Recrue d'essence conjugale | Accueil | Sésame ouvre-boîte »

Commentaires

Emil LIONS

Précision historique qui a son importance :
Un économiste sévissant à la Cour de Vincennes jadis (l'usage étant alors de payer les écrits en fonction du nombre de lettres inscrites) eut l'idée lumineuse d'utiliser comme préalable antérieur à tout énoncé le long, donc riche, néologisme "au jour d'hui" en place du ridiculement béotien "hui" trop platement latino-francique et bon marché à ses yeux.
Nous assistons donc actuellement à une étape importante dans l'évolution de notre langue, et quelques experts plus tard, nous aurons droit à une nouvelle entame, du genre "au jour d'aujourd'aujourd'hui" du plus bel effet, surtout si elle s'accompagne de son pendant "aujourd'hier" qui reste à inventer !

Un grand mérite à cette conception du langage, c'est de favoriser une rapide augmentation du nombre de pages, donc des honoraires correspondants.

E-manuel

Merci pour ces précisions qui, pour faire bref, en disent... long sur certains procédés pratico-pratiques encore utilisés hui.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi lire
l'e-manuel
de management ?


  • L'e-manuel du management passe à la moulinette les gros maux du management de notre temps. Un dico-blog qui n'arrête pas de décoder pour mieux remuer les méninges des "managers de moins de 50 ans". Les aînés y trouveront aussi une occasion de se ménager quelques moments de répit.

Le dico-blog :
Les définitions

Le distributeur
de billets

Qui manage ce blog ?


  • L' e-manuel existe également en spray, DVD et aussi sous forme de vrais cours de management dans une vraie école de commerce. Pour commander ce dernier modèle, trouvez la lettre manquante et élevez le tout au Carré.

Créez de la valeur


  • Envie de connaître la vraie définition d'un terme de management ?
    Posez votre question par mail, l'e-manuel y répondra.

Remontée d'informations