Antoinette,
Je reviens vers vous pour faire le point sur ce fameux projet du développement de vos compétences relationnelles à la maison. Je me suis vraiment attaqué à ce dossier sur internet et j'ai fini par taper "nounou" et "coaching" sur google. Si c'est "agressif" ? Ah non, rassurez vous : c'était seulement sur mon clavier. Et c'est comme ça que je suis tombé très vite sur un tas de sites et de blogs. Non, je n'ai pas eu mal non plus, je vous remercie. Je crois bien que j'ai déniché des trucs sympas qui peuvent coller avec votre tempérament si vous voulez vous faire coacher. Comment ça, comme dans la pub pour Superglu Scotch ? Vous voulez dire Supernanny, peut-être ? Bon, peu importe.
Y a par exemple des formations qui peuvent être en phase avec votre système d'aspirations. Non, je ne parle pas du ménage, Antoinette, je vous l'ai toujours dit sans mettre de gants : tout ce qui est entretien semi-directif en général et traitement des problèmes récurrents de la cuisine, en particulier, vous avez tous les atouts en main.
Je vous parle tai-chi ou qi gong ou carrément transformation intérieure, vous voyez ? Je n'ai pas l'impression que vous voyez, là...
Ben... Disons que cela peut vous permettre de capitaliser l'expérience des meilleures pratiques pour exister pleinement. Si vous voulez, euh, vous construisez votre propre vérité en marchant dans l'interlocution avec votre coach qui sert de révélateur. Concrètement ? Hof... par exemple vous pouvez mieux libérer vos cuirasses ou encore apprendre à dire non. Mais je sais bien que vous savez dire non ! Mais là, ça serait pour bien maintenir le cap relationnel avec les filles tout en gérant mieux les écarts. Vous pourrez peut-être mieux verbaliser clairement vos émotions dans un contexte sécurisant. Séduite, mmm ?
Bien, bien. Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours. Est-ce que vous connaissez cette typologie, Antoinette ? Non, rien à voir avec la maison des sept nains ni avec Blanche Neige, mais où allez vous chercher tout ça ?
Regardez bien ce process : ça ne fait pas tilt, là ? Hinshitsu-Kanri, ça ne vous rappelle pas la petite qui s'amuse avec ses couches ? Miru-Miru management, ça ne vous évoque pas Oui-oui et le Grand Yaka que lit la grande en ce moment ? Et kaikaku ? Ah bon ? Ça vous fait penser à quelqu'un ? Ben vous voyez que ça peut vous intéresser, finalement...
Antoinette, je vous laisse ce document, vous réfléchissez de votre côté, et on réajuste si besoin est. Ça marche comme ça ?
Le schéma est reproduit à partir du site du cabinet Val Essentia dont je me permets de citer la Vision :
- Être une entreprise européenne reconnue sur le marché comme Le Cabinet d’expertise délivrant une aide de qualité hors pair dans la conduite de changements radicaux et dans le pilotage de l’amélioration continue.
- Être reconnu pour avoir atteint un niveau d’excellence de service par application en interne des conseils, formations et pratiques exercées chez ses clients.
Pour une visite, cliquer ici
Rédigé par : E-manuel | 05 novembre 2005 à 22:26