Exercice de dico-blog
Durée : 5 mn pour les leaders, 30 mn pour les challengers, 1 h pour les outsiders.
Traduire le texte suivant en management :
L'envoi de cartes de voeux à nos clients exige davantage d'attention qu'autrefois car une même personne peut être répertoriée avec différentes adresses et dans plusieurs de nos services. Cette dépense postale non prévue dans les comptes est inutilement coûteuse.
Il serait raisonnable que les personnes responsables de cette tâche s'organisent pour vérifier ensemble les coordonnées de leurs destinataires communs. La même méthode devrait d'ailleurs être appliquée pour l'envoi des prospectus. Chacun y gagnerait en temps et efficacité.
Proposition de corrigé :
Dans un contexte de mondialisation de l'économie, la démarche pour implémenter le dispatching des wishcards s'est hyper complexifiée et a généré des dysfonctionnements centrés autour des erreurs d'adressage et des mailings doublonnés. Tout cela finit par avoir un gros impact financier qui n'est pas toujours budgetisé.
Sous la houlette d'un facilitateur dédié, le staff du service com a fait un brainstorming pour solutionner le problème du link entre le nom et l'adressage. Ils ont acté que les listes devaient être davantage checkées pour mieux interfacer les données et qu'il fallait faire un focus sur les clients communs avant de finaliser les envois ciblés. Cela demandera un effort volontariste pour lister les adresses mais devrait permettre, au final, de gagner en synergie. Ce sera encore plus impactant si on fait passer le message aux personnes missionnées pour délivrer les leaflets au jour le jour.
Conclusion : un challenge basique peut parfoit initier l'apparition de process optimisés et surtout plus lisibles ! Voilà un beau sujet pour le knowledge management !
Mais où est donc passée la copie de Lorrie Tournelle ?
Rédigé par : Annie | 28 décembre 2005 à 07:55
Madame Annie,
Essayé de pas trop attiré l'attention de mes profs sur moi vu que je galère déja pas mal pour les autres exam par l'étang qui court.
Quand s'est l'oral, je fait des mines et je fait mon sourire enjauleur et sa va mieux, mais la, c'est pas gagner avec juste un papier et un crayon.
J'ai quand meme de la chance vu que j'était assise pas loin de JC qui aprend toujours toute ces fiches par coeur et tout. Comme il est sympa, il me soufle un peu les réponse dans l'oreille en me filant son effasseur.
Sinon, j'aimerait bien faire un stage vers chez vous et en plus je suis devenue hyper forte en Réunion grace a mes differente expérience de stages. Si vous avez des tuillaux ou du piston, sa m'interesse.
Vous connaisser mon nom et mon adresse, alors au plaisir de lire votre prause comme toujours.
Pour conclure, je vous présante mes "year voeux" comme j'ai apprit en anglais.
Lorie
Rédigé par : E-manuel | 28 décembre 2005 à 13:11
Ma chère Lorie,
Arnold PERNOELEGGER a crevé tous les tuillaux à la kalchnikov, vous m'en voyez navrée. De plus, un gros problème de rennes a retardé la livraison des pistons. J'aurai pu coulisser là-dessus, mais comprenez, j'ai du me fâcher pour accélérer les choses. Du coup, ça va beaucoup moins vite et je n'ai aucune idée de quand les pistons arriveront, mais je vous tiendrais au courant.
On reste en contact.
Mes year voeux zossi.
Annie
Rédigé par : Annie | 28 décembre 2005 à 23:05