Entreprise TRAINODOR SA
Village du Cercle Polaire
FIN 96930 Rovaniemi
PROCES VERBAL
Le comité d’entreprise de la société TRAINODOR SA, s’est réuni le 25/12/05.
Étaient présents : M. Noël PERE (pour la Direction), M. ECLAIR et Mme TORNADE (membres rennes titulaires), MM. FOUGUEUX et DANSEUR (membres rennes suppléants), Mme COMETE (représentant le syndicat Aéro-SUD), M. FOUETTARD (expert).
Absents et excusés : M. RUDOLF (souffrant), M. CUPIDON (amoureux)
En conformité avec l’ordre du jour, il a été délibéré sur les questions suivantes :
1) Approbation du procès-verbal de la réunion précédente de la Saint-Nicolas
Aucune observation n’ayant été présentée, le procès-verbal est adopté à l’unanimité.
2) Consultation sur le licenciement pour motif économique d’un salarié.
Exposé par la Direction des raisons qui conduisent la société à envisager le licenciement pour motif économique d’un salarié (M. Rudolf AUNEROUJ).
- Suite à la délocalisation de la production de nombreux cadeaux dans les pays asiatiques, l'entreprise doit affronter une nouvelle concurrence dans l'acheminement de ses produits vers les pays occidentaux. Afin de faciliter son approvisionnement, elle a dû réorganiser son service logistique et faire appel à un cheptel de chameaux sauvages habilités à traverser le désert de Gobi. Cette mesure s'est avérée nécessaire pour sauvegarder la compétivité du groupe et conduit la Direction à supprimer les coûteux déplacements aériens prévus dans le contrat de travail du salarié.
- D'autre part, le principal donneur d'ordre de l'entreprise Trainodor a indiqué qu'il était contraint de remplacer la lanterne de son convoi par des phares anti-brouillard aux normes internationales.
Mme COMETE fait savoir qu’un poste serait disponible pour le transport des chocolats à Pâques suite au désistement d'une Cloche Officielle. M. Noël PERE répond que ce poste ne correspond pas tout à fait au profil du salarié dont le licenciement est envisagé et propose qu'une formation reclassement lui soit rapidement proposée.
Après vote, l’avis du comité est favorable à cette solution.
3) Consultation sur la conclusion d’un accord d’intéressement
Exposé de la Direction : M. Noël PERE présente la dernière version de l'accord d'intéressement incluant les mesures de partage de carottes, chaussettes, gâteaux et bouteilles de vin collectés autour des différents sapins au cours de la tournée 2005.
Exposé de l’Expert chargé d’étudier l’accord d’intéressement : M. FOUETTARD indique que l'accord d'intéressement est conforme à la loi mais rappelle aux rennes présents l'inefficacité contraceptive des chaussettes lorsqu'elles sont utilisées comme préservatifs. Afin de lever une ambiguïté du texte, il précise aussi à M. FOUGUEUX que le paragraphe sur "le fourrage à volonté" ne porte que sur la nourriture des rennes et ne constitue en aucun cas une incitation à des débordements physiques auprès de ses collègues femelles.
L’avis du comité est favorable. Il a été donné mandat à M. ECLAIR pour signer l’accord.
4) Questions diverses
Suite à de nombreux oublis dans les colis, M. Noël PERE accordera une journée de repos à l'équipe des lutins chargée du service après vente pour les piles LR6.
La séance est levée à 22 heures.
"Le service après vente pour les piles LR6", mais c'est pas humain, ça. Remarquez, c'est peut-être pour ça qu'on le refile à des lutins ;-)
Bravo pour ce compte-rendu vivifiant du cercle polaire.
Vous avez vos entrées partout E-Manuel. Je suis épatée :-)
Rédigé par : Annie | 28 décembre 2005 à 07:58
Hum, ça sent le vécu mais j'ai le sentiment que les noms ont été changés pour éviter les ennuis...Bien vu ! J'ai toujours adoré les compte rendus de CE, moments de futilité très appréciables dans un monde de brutes !
Rédigé par : Celec | 29 décembre 2005 à 16:56