Pascal Lamy Potter est revenu sur les déclarations "moldues" genou qu'il avait formulées en prenant la tête de l'Organisation Mondiale du Commerce en septembre 2005. Il vient en effet de déclarer devant les membres de l'OMC réunis à Hong Kong : "En fait, j'en ai une !".
Pour bien se faire comprendre, il a simultanément brandi une baguette magique et ajouté : "Elle ne marche pas très bien. Elle ne marche que si tout le monde y croit".
Rappelons quelques sorts bien connus des managers : le fameux "AUBRYCADABRA" (qui transforme une semaine de boulot en 35 heures), le mémorable sortilège "ABRABACCARA" (capable de métamorphoser un siège à roulettes en jetons de présence) et la plaisante incantation "ABRACARAMBAR" (qui amène une note d'humour dans les entretiens annuels).
La mémoire de Lamy Potter a peut-être été tout simplement affectée par le sortilège "TypePad", lancé par Loïc VoldeLeMeur (le puissant et ténébreux sorcier de la blogosphère) qui a perturbé le fonctionnement de ce blog et de bien d'autres depuis quelques jours.
Amis bloggueurs, ouvrez vos grimoires et cliquez sur "commentaires" pour proposer vos formules magiques. Il est temps de s'y remettre et d'y croire à nouveau. Après tout, ce n'est pas sorcier...
- Source image : REUTERS -
ABRARACCOURCI : incantation sarkozienne, solution illusoire à de véritables problèmes
ABRABARAKA : gémi par le personnel politique à chaque veille de sondage de popularité.
Rédigé par : Claudius | 19 décembre 2005 à 14:31