But du jeu : Atteindre les objectifs d'une mission de consultant à haute valeur ajoutée dans un environnement très concurrentiel. Dans un contexte de fortes mutations structurelles et conjoncturelles, vous devez déployer un process pertinent afin d'implémenter une solution impactante qui sera validée à partir des recommandations fonctionnelles de votre coeur de métier.
Bon, en gros, vous jetez le dé et vous avancez le pion.
Rendez vous à la case 41 pour savoir qui peut se positionner en leader.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Case 1 : Vous signez le contrat de mission avec votre partenaire. Ne vous réjouissez pas trop : il ne paye officiellement qu'à 60 jours fin de mois après la remise d'un livrable.
Cases 2 et 31 : Vous faites une série de copier/coller pour faire avancer votre avant-projet. Vous pouvez avancer de 3 cases.
Case 3 : Vous passez du temps à faire ce p*** de schéma de m*** pour colorier le business model en jaune et vert sur powerpoint. Vous reculez de 2 cases.
Cases 4 et 15 : Vous implémentez votre méthodologie en phase terrain. En pratique, vous faites péter la note de frais. Doublez le score du dé.
Cases 5 et 33 : Vous passez la matinée à dépouiller vos mails et à reparamétrer Lotus Notes avec votre assistante. Passez donc votre tour.
Case 6 et 16 : Vous avez rendez-vous avec le maître d'oeuvre du projet chez le client. Manifestement, il ne comprend pas plus que vous où vous voulez en venir. C'est plutôt une bonne nouvelle. Vous avancez d'une case.
Cases 7, 12, 17, 18, 22, 27, 30, 34, 36, 39, 40 : notez le chiffre, vous pourrez jouer au loto.
Case 8 : Vous faites un joli graphique sur Excel. Le temps de savoir à quoi il pourra servir, vous reculez d'une case.
Cases 9 et 32 : Wouaaah ! Il y a une étude gratos sur google. Vous n'avez plus qu'à demander à votre stagiaire de la traduire en français. Vous gagnez du temps et avancez de 2 cases.
Case 10 : Vous passez la matinée à télécharger des sonneries sur Internet pour votre nouveau portable. Cela impacte directement votre mental : vous avancez case 18.
Case 11 : Vous faites une analyse SWOT avec une méthode brown-paper. Le temps d'expliquer ça aux participants et votre journée est fichue. Vous retournez case 7.
Case 13 : Vous êtes en formation. Heureusement, vous pouvez jouer à Tetris sur votre ordinateur portable. Cela vous détend et vous atteignez directement la case 22.
Cases 14 et 20 : Vous faites appel au cabinet JPMTD Consulting pour sous-traiter les entretiens d'experts. Le temps qu'ils trouvent un stagiaire pour faire le boulot, vous reculez de 2 cases.
Case 19 : Aaaargh ! Vous avez chopé le virus "Diabolicum" qui a reformaté votre disque. Quoi ? Quelle copie de sauvegarde ? Tsst, tsst : retour à la case 1.
Case 21 : Vous travaillez en home office avec euh... Hum, peu importe. Enfin, vous ne voyez pas la journée passer en tout cas. Passez un tour.
Case 26 : Ce projet est usant, hein ? Vous prenez une journée de récup. Retournez case 18.
Case 28 : Réunion de travail avec des plateaux repas. Votre collègue se livre à des expériences chimico-gastronomiques qui finissent en crépi sur vos conclusions d'étude préliminaire. Vous revenez case 12.
Case 29 : "Mais si ! Je t'en ai parlé dix fois de ce client à Agadir qui veut absolument que je vienne lui faire une démo sur place. C'est un très très gros coup, à mon avis. Bon, (touss touss) de ce fait, hum, je ne reviens que lundi..." Revenez en pleine forme case 34.
Case 35 : Votre palm est tombé en panne. Heureusement, il vous sera livré par le SAV dans moins de six semaines. En attendant, vous reconstituez tout votre emploi du temps. Reculez de 5 cases.
Case 37 : Vous téléchargez la notice d'installation de l'imprimante qui vient d'être mise sur réseau. C'est facile : normalement, il suffit de cliquer. Vous retournez case 30.
Case 38 : Vous prenez quelques instants pour vérifier les notes de bas de page avec votre assistante. Pour bien s'occuper de ce dossier, nous vous conseillons de passer votre tour et de ne pas rentrer trop tard quand même.
Case 41 : Bravo ! Pensez à bien capitaliser votre savoir-faire et à nous faire un retour d'expérience... Merci.
On ne peut pas laisser un tel travail avec un zéro pointé ! Bon E-Manuel déjà un bon point pour avoir fait rentrer l'image dans le cadre. C'était un peu pénible au chargement dans un premier temps (certains de vos visiteurs en sont encore au petit modem des cavernes voyez-vous et se laissent facilement décourager par la méchante image qui tue le téléchargement rapide de la page ;-)) - cette disgression étant faite, puis-je vous delmander si vous avez été contacté par RAVENSBURGER ?
J'adooooore les cases 10 et 11. Il manquerait peut-être une case-à-nier, à l'usage de ceux qui rentrent bien tard et qui se font cuisiner par leur épouse ...
Sur ce, à une prochaine, maestro !
Rédigé par : Annie | 05 décembre 2005 à 11:23
très bon jeu pour occuper son lundi midi, en se servant de son collègue comme dé interactif !!!!
à bientôt pour de prochaines aventures
Rédigé par : jeune salariée | 05 décembre 2005 à 13:31
Chères lectrices,
Je penserai à intégrer les variantes que vous proposez dans la version II. J'ajouterai d'ailleurs des gages et accessoires. J'ai pensé à :
- un sablier pour monter un slide-show lapin en moins de 3 minutes (ce devrait être à la portée de nombreux joueurs),
- un dé pipé pour jouer en plusieurs langues,
- un plateau en poils de mammouth pour assortir aux modems préhistoriques.
- une version double décimètre carré (20 cm x 1 cm) pour jouer des parties fines.
Merci pour vos suggestions et revenez quand vous voulez.
Rédigé par : E-manuel | 05 décembre 2005 à 14:26