L'injonction publicitaire des magasins Aubert est formelle : les futurs parents doivent "réussir" leur futur bébé. La livraison du produit intervenant en général neuf mois après la commande, prenez connaissance dès aujourd'hui des dispositions contractuelles qui régissent l'organisation de ce grand moment de la vie familiale.
1- Généralités
Les commandes emportent adhésion des futurs parents sans réserve aux conditions générales de ventre. Toute modification aux présentes conditions nécessite l'accord des parties, notamment celles de Monsieur qui est prié de faire un petit effort de synchronisation pour une fois.
2- Devis
L'offre de Madame est valable 1 heure à compter de la fin du restaurant, et 2 heures en cas de livraison d'un bijou coûteux (sauf autres stipulations). Passé ce délai, Madame se réserve le droit de refuser la commande, ou de la modifier, ainsi que son délai, en prétextant toute indisposition passagère de son choix.
3- Commandes
Les commandes ne seront validées qu’après remise d'une décharge. Elles ne seront enregistrées qu’accompagnées d’un acompte d'au moins 50% du patrimoine génétique. Aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée ne peut être acceptée sous le prétexte fallacieux d'une trop grande précipitation de Monsieur ou d'un manque de concentration de Madame.
4- Prix
Les frais afférents au port sont en sus. A bon entendeur...
5- Garanties
Monsieur aimerait bien garantir que son matériel sera en bon état de fonctionnement à la date cruciale de la livraison. En cas de défaillance du matériel il déterminera le délai nécessaire pour une nouvelle prestation. La garantie ne s'applique pas si la défaillance de Monsieur résulte d'un usage incorrect ou de traitements douloureux infligés par Madame.
6- Descriptions techniques
Les descriptions techniques et détails, ainsi que les illustrations contenues dans les brochures ou films à votre disposition sur les sites spécialisés n'ont d'autre but que de donner une idée générale du matériel désigné, ne sont qu'approximatifs et ne peuvent engager Monsieur qui fera de son mieux au-delà de 3 minutes.
7- Mode de paiement
Tout retard de plus de quinze jours entraînera, après mise en demeure, l’application d'une pénalité sous forme de prise de poids régulière pour Madame. Monsieur sera prié de s'en réjouir discrètement.
8- Retour de marchandises
Aucun retour de marchandise défectueuse ne pourra être effectué, même aux frais de l'expéditeur après l'accouchement. Si vous voulez changer votre bébé, achetez plutôt des couches.
9- Responsabilités
Les clients sont responsables du choix des configurations qui leur paraissent le mieux convenir à leur cas particulier, de leur mise en oeuvre, de leur utilisation et des résultats obtenus. Les obligations de Monsieur au titre du présent contrat, comme les autres offres ou propositions, sont des obligations de moyens et non de résultats.
10- Contestations - Juridiction compétente
En cas d'embrouille durable, la juridiction sera celle du lieu où demeure l'avocat de l'ex-future famille.
"il est craquant mon bébé" ... * crac * ... oups ... il est surtout pas très solide ...
Rédigé par : XiaoXin | 10 janvier 2006 à 09:30
Je suis que tu l'as fais exprès pour te moquer de ma pomme....
Rédigé par : Ben | 10 janvier 2006 à 22:38
Il s'agit, cher Ben, d'une joyeuse coïncidence (pour ceux qui l'ignorent : Ben est devenu papi le jour même de la publication de ce billet. Celui-ci est toutefois antérieur à la naissance du petit Maël). Félicitations quand même aux parents et grands-parents... Ou "Bonne réussite", comme on dit chez Aubert !
Rédigé par : E-manuel | 11 janvier 2006 à 01:27
Félicitations à Ben, enfin aux parties de son gendre ou de son fils ;-)
Rédigé par : celec | 13 janvier 2006 à 14:47