Situation et évolution : L'anticyclone des voeux de bonne année maintient le beau temps jusqu'à la fin de ce week-end, mais des perturbations sont annoncées à partir de lundi dans toutes les régions commerciales.
La semaine prochaine : Le vent de notes de service qui va souffler sur la région du Comité de Direction à l'annonce du résultat 2005 risque de persister pendant quelques jours, provoquant la rédaction de dossiers parapluie et de quelques slide-chauds powerpoint au sein de la direction marketing afin de ne pas laisser les rafales atteindre les hauteurs.
Même type de temps, devenant un peu plus froid et couvert en plaine analyse des comptes chez les financiers. Après dissipation des brumes et des brouillards introduits par les stagiaires, les quelques passages nuageux de leur rapport d'audit remontront jusqu'à la Direction Générale.
Des voiles élevés de mécontentement pourraient alors se généraliser autour de la Direction Commerciale avec l'apparition de discussions houleuses, quelques départs précipités de commerciaux (à cause des notes de frais) et un givre tenace sur leur bonus. La dépression risque également d'atteindre les services généraux qui connaîtront aussi de fortes gelées sur leur salaire.
L'anticyclone centré sur les sites de production amènera une pression élevée dans le rythme de travail. Quelques risques d'orage dans la plateforme logistique avec une forte augmentation des flux continus en provenance des pays émergents qui devraient encore gagner du terrain.
Une dépression vient de se creuser sur les zones de consommation ce qui fait chutter l'emploi. De plus, cette tempête très formée a entrainé notre balance commerciale dans des déficits records. Toutefois, les patrons des entreprises du CAC 40 sont rassurés, ils enregistrent d'énormes bénéfices pour 2005. Pendant qu'ils se gavent de caviars, de champagne et de vodka sur les plages des zones de productions, les consommateurs pleurent leurs emplois sous des vents violants pouvant atteindre par endroit les 25 % de croissance en bourse et dévastant tout sur leurs passages. Quand à moi, je cherche un abri de fortune pour me protéger des vagues de mécontentements et apprendre avec des amis à jouer au MAH JONG, en attendant des jours meilleurs...
Rédigé par : Un consommateur sous la tempête | 16 janvier 2006 à 12:40
Tsunami le paquet, là ! Neige pas assez insisté, peut-être ?
Rédigé par : E-manuel | 16 janvier 2006 à 22:42