« Culture maison | Accueil | Post mortel »

Commentaires

SebG

Mirabelle la vache a la chance de brouter dans un pré où l'herbe pousse toujours à la même vitesse, et est partout aussi dense. L'an dernier, elles étaient 70 vaches à ruminer dans ce pré, et elles ont mis 24 jours pour manger toute l'herbe. Il y a deux ans, il a fallu 60 jours à 30 vaches pour tout avaler.

Sachant que cette année, il leur a fallu 96 jours pour qu'il n'y ait plus que de la terre (et quelques bouses !), combien Mirabelle a-t-elle actuellement de "collègues" ?

François

Depuis le temps qu'on attendait la version E-manuel du fameux "you've got 2 cows". Réussie cependant. A quand un livre de GRH qui soutiendrait que ce type de formules pourrait véhiculer un véritable message contestataire, ou servir au manager pour subtilement aiguiller ses subordonnés (mener son troupeau ?). Ainsi, on verrait les deux vaches du service d'à côté, de notre service, du client, du fournisseur, du concurrent, ... Le top : un code de conduite pour les vendeurs de la boite (menés par un certain Jean Claude C) tout en "deux vaches". Exemple : à l'école de management : vous avez deux vaches. Les employeurs veulent 2 vaches à lait. Les prépas vous fournissent 2 vaches à viande. Vous réussissez à grand coup d'accréditation à refiler vos vaches aux employeurs, qui tirent de leur génisses un lait alcoolisé (trop d'open bar sans doute...). Les jeunes vaches espèrent brouter la baraque tandis que les anciennes regardent les trains passer.

E-manuel

Vous avez deux vaches. Chacune vous laisse un commentaire.

Pour SebG, prenez le taureau par les cornes et conduisez-y Mirabelle. C'est sans doute dans l'étable de multiplications que l'on trouve la réponse (qui n'est pas un multiple de pis).

Pour François, rassurez-vous : je peux vous citer le cas fa-meuh de diplômés qui se payent des limousines sans trop écorner leur budget.

Bushido

Vous avez deux vaches en réunion ou mieux en entretien. La première écorne vos idées la seconde rue dans les brancards. Le samu social arrive trop tard mais tous ceux qui ont été pris pour des veaux s'affrontent aux vaches débarquées en hâte des bétaillères au cri du célèbre "mort aux ..."
Adieu veaux, vaches cochons!... AH si ceux là restent les derniers pour payer la casse.
bushido

Annie

Non d'un pétard, on en découvre des choses grêce à ces vaches !

bushido

je suis tres vacher de ces facheries

Briconcella

Ah, bonheur! Je découvre votre blog aujourd'hui! Dites, si vous ne l'avez pas encore fait (pas le temps de lire les 8 tomes virtuels ce soir) vous pourriez nous ciseler un billet sur l'utilisation fanatique du mot "pertinent" en entreprise? Ce serait absolument pertinent.

E-manuel

Merci pour vos encouragements. Je m'occupe de cela avec plaisir des que mon clavier habituel aura retrouve un accent francais. Pour l'instant, il parle francais comme deux vaches irlandaises. A suivre...

Stéfanie

Je suis une femme moderne en taille 38, j'ai deux vaches : une vache mauve Milka au lait et une Milka mauve au riz soufflé. Je prends rendez-vous pour le traitement anti-cellulite et j'avale deux packs de Sojasun car tout se paye cher.

Sinon, j'ai une requête : ça fait un looooongtemps que je lis ou entends "dans le travail, vous êtes, il doit être, elle sera... force de propositions". Moi, perso, j'ai une tendresse particulière pour cette expression. Je ne sais pas pourquoi dès que je la lis ou l'entend (donc), j'imagine un encostardé en train d'attaquer le standard d'une entreprise avec un bélier...
Dites, e-manuel, pourquoi y a pas "force de propositions" dans les définitions de votre dico-blog ??? Allez, soyez sympa ! :-)

E-manuel

Pour compléter la lecture de ces vacheries, allez voir du côté du

site de mon collègue e-consultant

E-manuel

On me fait savoir de façon... à peine allusive que ce post n'est pas au goût de toutes les vaches. Effet du bouzz-marketing ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi lire
l'e-manuel
de management ?


  • L'e-manuel du management passe à la moulinette les gros maux du management de notre temps. Un dico-blog qui n'arrête pas de décoder pour mieux remuer les méninges des "managers de moins de 50 ans". Les aînés y trouveront aussi une occasion de se ménager quelques moments de répit.

Le dico-blog :
Les définitions

Le distributeur
de billets

Qui manage ce blog ?


  • L' e-manuel existe également en spray, DVD et aussi sous forme de vrais cours de management dans une vraie école de commerce. Pour commander ce dernier modèle, trouvez la lettre manquante et élevez le tout au Carré.

Créez de la valeur


  • Envie de connaître la vraie définition d'un terme de management ?
    Posez votre question par mail, l'e-manuel y répondra.

Remontée d'informations