Ecoute, Jean-Phi, ton rapport de stage est gé-nial ! Je ne dis pas ça parce que je suis ton tuteur, mais là, je suis bluffé. Vous, les ingénieurs, vous êtes vraiment à part, hein. C'est vraiment chouette et je suis sûr que tu vas faire un carton devant ton jury. Ouais, vraiment, t'as dû y passer beaucoup de temps, non ?
Bon, remarque, sur la présentation, il y a deux trois trucs à revoir, hein : c'est un peu... bon. Faut reprendre la mise en page, je dirais. A moins que ça vienne du plan. Faut voir. Il faudrait peut-être tout simplement le mettre davantage en valeur. Ou alors, en trouver un qui soit un plus structuré. Là, euh, une seule partie, c'est peut-être un peu brut de décoffrage.
Eh bien disons que pour quelqu'un qui lirait ton doc du début à la fin, il risque d'être perdu. Et donc, de ne pas comprendre grand chose. Or, si on ne comprend pas, pof, on laisse tomber. Avoue que ce serait un peu idiot vu le temps que t'as dû passer à recopier tous ces tableaux de chiffres, non ? Ou alors tu les mets en annexe : ça se fait, de faire des annexes un peu épaisses.
Et comme ça tu peux te concentrer sur les paragraphes où tu donnes TES idées. A toi. Et on sentira peut-être mieux que tu n'as pas fait QUE repomper les stats. Là, en l'état, c'est un peu le risque. On se dit : tiens, il a vachement de stats, mais bon, il n'y a aucune conclusion perso. Tous ces chiffres, c'est un peu touffu. Si tu veux, à la dixième page on décroche un peu. Ou alors, éventuellement, tu expliques à quoi ils correspondent. Je suis sûr que si on savait sur quoi ils portent, ça serait plus intéressant. A ce moment là, tu mets au moins un commentaire de temps en temps, je ne sais pas.
Ou alors, ou alors... carrément, tu fais des phrases. Tu vois ? Un peu comme ce que tu as essayé de faire sur la première page. Mais en faisant gaffe aux fautes. Sur les trois lignes que tu as écrites, tu reliras, mais bon, c'est vraiment imbitable. Et comme c'est le seul endroit où tu expliques ton job, bon, si tu veux, je vois un risque : on reste un peu sur sa faim. A mon avis, on a envie d'en savoir plus : sur toi, ton stage, la boîte, les données que tu as analysées, ce que t'en as pensé, tout ça. Là, j'ai un peu peur que cinquante-sept pages de pourcentages et deux lignes bourrées de faute, ça fasse un peu...
Enfin, c'est toi qui vois. Moi, je n'ai jamais rien compris aux stats, de toute façon.
On "scope" le rechmoulage du rapport de jean-phi sur septembre ?
Rédigé par : benito | 14 mars 2006 à 12:38
Cà suffit la positive attitud! foki revienne à l'école ce noc ou ky laille casser des cailloux (c'est de gros calculs cà non?) avec un CPE à la clé .
Cà c'est utile ouais, non mais alors ! Cé comme ca kon fé des polis tekniciens qui save pa e-crir : tout dans les reins, rien dans la tête! Des faux cal-culs ouais!
Rédigé par : bushido | 14 mars 2006 à 13:09
Et pourquoi que quand on est plein de bonnes zintentions prêts même parfois à donner des idées originales, à faire des analyses pas en carton, et que tout ça tient sur quelques pages, du genre pas chiant, bah on nous demande quand même de faire 3 kilos de déforestation massive à base de stat pompées à gauche à droite que ni nous ni les décisionnaires ne lisent ??? Pourquoi d'abord ?
Rédigé par : François | 14 mars 2006 à 17:31
Pourquoi ça fait si longtemps que je ne suis pas venue ici moi ? Hum ? Il parait que rire c'est bon pour la santé. L'e-manuel est-il remboursé par la Maaf ?
Rédigé par : Annie | 14 mars 2006 à 19:18
que de pourquois ! Annie a raison : rire, c'est bon pour le moral !
c'est bon bon, c'est bon bon...
En attendant, et même s'il n'est pas mon habitude de faire trop de pub pour ma chapelle ici et que ce n'est pas l'objet de ce blog, je tiens à vous signaler que ce soir est un grand soir ! Nous saurons enfin qui sera notre BDE pour 2006 - 2007. Gros stress...
Rédigé par : François | 15 mars 2006 à 08:53
Chouette!Alors je vous invite tous à (sou)rire de mes estampes nippones ni mauvaises
Rédigé par : bushido | 15 mars 2006 à 12:15
Méçage ressu à
14 12,4%
15 13,8%
16 0,8%
17 70,2%
-------
97,2%
Rédigé par : Jean-Phi | 17 mars 2006 à 09:06