Oui, Franck, écoute, prends ton agenda, on va voir quand euh... on peut se voir, parce que là, comme je bosse sur l'aff... oui, entrez ? Ah, Simon, vous voulez bien repasser disons dans... trois minutes, ça ne sera pas long, il faut juste qu'on voit le doss... excusez-moi, un instant. Allo, oui ? Ah, Magali ! Non, vous ne me dérangez pas. Enfin, je fais vite, là, je suis en réunion. Est-ce que je peux vous rappeler ? Disons dans dix minutes, je règle juste un... comment ? Eh bien figurez-vous qu'il est devant moi ! Entendu, je lui dis de vous rappeler. A tout à l'heure !
C'était Magali : elle voudrait fixer un rendez-vous avec nous. Non, Simon, pas avec vous, avec Franck. Et moi. Qu'est-ce que je viens faire là-dedans, d'ailleurs ? Tu penses qu'elle veut aussi que je te vois avant de la voir ? Bon, je vais la rappeler et lui demander. T'es disponible quand ? Ah, oui, ça dépend de Jean-Yves. Fouyouyou, on se calme, là. Cinquante cinq vingt et un. Oui, Camille ? Vous voudriez m'amener mon agenda et m'appeler Jean-Yves sur son portable ? Euh, oui, passez le moi sur la ligne dès que j'ai raccroché. Comment ça, Pierre aussi ? Oui, je sais, il a passé une tête tout à l'heure pour le voir. Non, Philippe n'était pas encore revenu. Je lui ai dit de repasser. Bon, on voit ça tout à l'heure. Je raccroche et vous me passez Jean-Yves, C'est bon ? OK !
Bon. Oui, Simon, c'est pour quoi ? Si on prenait plutôt un rendez-vous ? Aaaah, pardon, ce doit être Jean-Yves qui sonne. Oui, Jean-Yves, reste en ligne, je te reprends tout de suite. Euh... Simon, le plus simple : posez moi le dossier ici, je le regarderai tout à l'heure. Ah bon ? Il faut que Philippe le signe ? OK. Voyez d'abord avec Philippe, alors. C'est ça, à tout à l'heure.
Oui, Jean-Yves, t'es toujours là ? Bon. il paraît que tu dois signer un dossier ? Non, excuse-moi, je confonds. Pourquoi tu m'appelles, déjà ? Ah, oui, j'y suis : c'est pour qu'on se voit pour trouver une date commune avec Simon. Ecoute, c'est bête, il était là il y a une minute, il est parti faire signer un truc à Philippe. Dès qu'il revient, je te l'envoie. Merci, hein.
Bon. Mon petit Franck, je suis à toi. Tu veux un café, peut-être ? Ne bouge pas, je vais voir s'il en reste chez Camille. Cinquante cinq, vingt et un. Allo, Camille ? Il reste du café ? Super : je... j'arrive tout de suite.
Dis, Franck, pendant que je vais chercher le café chez Camille, tu veux bien appeler Pierre de ma part pour qu'il nous apporte le budget ? J'en ai pour deux minutes. Et puis comme ça, après, on pourra aller s'installer tranquilement dans mon bureau et je laisserai la place à Philippe. Oui, il va revenir d'une minute à l'autre : je lui ai promis de garder son bureau le temps qu'il aille prendre un rendez-vous avec Pierre et Magali. Oh, ben oui, tu sais, je peux bien lui rendre ce service : en ce moment, il est dé-bor-dé ! Faut dire aussi que... le Philippe, il a vraiment le chic pour se noyer dans un verre d'eau !
Voilà ce que c'est que devenir un homme d'affaires. A ferrer de suite, avec la bride sur le cou et à servir chaud sur canapé!
Rédigé par : bushido | 14 avril 2006 à 01:40
Oui alors E-Manuel, pour ton post là, j'envoie le lien de validation pour booker les équipes du tournage du 19 qui fait que je te confirme le RDV du 24. Et David, prends le temps de faire la voix off du reportage juste avant que je passe au pressing chercher les enfants.
Merci E-Manuel de ton attention.
Rédigé par : Stéfanie | 14 avril 2006 à 13:45
Il suffit d'être organisé. Dans ma boîte on fait même des entrées d'agenda pour les bouffes persos, mais passées en notes de frais évidemment!
Rédigé par : SebG | 14 avril 2006 à 21:51
pendant les vacances si votre drogue e-manuel vous manque comme à moi, d'un clic découvrez un ersatz: bushido
Rédigé par : kindo | 19 avril 2006 à 13:06