- On va pouvoir rassurer Patrice, j'ai tout vérifié : les résultats d'avril des commerciaux sont excellents. Pour le reporting, remets juste en forme les frais de déplacement pour faire un tableau homogène. Tu vois ça avec Thomas ?
- Salut Thomas. Ecoute : on a compilé les données pour avril. Ça me paraît pas mal, Patrice ne devrait pas être mécontent. Par contre, il faut reprendre les frais de déplacement, je crois qu'il y a des erreurs. Vérifie avec Sonia.
- Ah, Sonia : il faut que je te vois. C'est pour le résultat d'avril. C'est pas terrible terrible. A mon avis, Patrice va tordre le nez. Surtout que les notes de frais, c'est n'importe quoi. Qu'est-ce qu'elle nous a foutu, Martine ?
- Dis-donc, Martine : qu'est-ce que t'as bricolé avec les chiffres d'avril ? Il paraît que les commerciaux ont explosé les notes de frais et que Patrice est remonté comme une pendule. Il faut reprendre tout le reporting depuis le début. Tu t'y mets avec Karim, parce qu'il me faut le dossier au plus vite.
- Karim, tu peux faire une croix sur ton week-end. Patrice va péter les plombs s'il voit les chiffres. Le budget est parti en vrille et ils parlent de virer des commerciaux. Je préviens les DP et aussi Nathalie : il faut qu'on sauve notre peau d'ici la réunion de mardi. Je vais les voir tout de suite.
- Vous connaissez la dernière ? Patrice veut faire du ménage dans l'équipe. Les résutats sont mauvais et il cherche un bouc émissaire. A mon avis, il peut rien faire aux DP et il va s'en prendre à Nathalie, vu qu'elle a été beaucoup absente.
- T'es pas encore au courant, Nathalie ? Patrice veut te virer. Il va l'annoncer à la réunion de mardi. A mon avis, c'est un coup de Thomas et Sonia. Comme les résultats sont pourris, ils s'attaquent à ceux qui sont fragiles. On voit bien qu'ils n'ont jamais eu de dépression, ces deux là. Si tu veux, j'en parle à Vincent.
- Vincent ? J'ai vu Nathalie ; elle ne va pas bien du tout et j'ai peur qu'elle fasse une connerie. Tu sais, elle en veut à tout le monde et elle chiale dès que tu lui demandes un truc. Elle dit qu'elle préfère crever plutôt que de bosser sur un dossier avec Sonia et qu'elle va tout laisser tomber. Je vais en toucher deux mots à Jacques.
- Allo, Jacques ? Dis, Patrice est rentré de déjeuner ? Bon. C'est un peu la crise, là. Ben oui : figure toi que Nathalie nous refait son numéro. Elle dit qu'elle veut lui crever ses pneus ou une vengeance de ce genre pour une histoire de dossiers tombés par terre. Faudrait la calmer, là.
- Salut, Patrice. Alors, elle ne t'a toujours pas crevé les yeux ? Eh ben, Nathalie, qui veux-tu que ce soit ? Il paraît que quand on lui dit ton prénom, elle devient hystérique et qu'elle te jette tous ses dossiers à la figure. Elle n'est pas normale, celle-là, hein ? Je pense qu'il va falloir se résoudre à la lourder. Sinon, bonne nouvelle : les résultats d'avril sont excellents. Dès que Thomas a fini d'imprimer un tableau, je te fais passer le rapport. Allez, je te laisse : bon week-end, hein !
- Source images : site de François Gabel -
"Allo ici le Boss!
Mais c'est quoi ces conneries de rumeurs ? Vous pouvez pas vous en tenir aux faits et uniquement aux faits sans vouloir vous faire la fête les uns aux autres pour le 1° Mai?
J'ai dit et je répète : les résultats d'avril sont excellents.
Cà m'autorise, pour bien l'exprimer à nos actionnaires qui veulent du 15% net, à virer deux cloches dans l'équipe.
E-manuel, à vous de choisir: je vous fais confiance .
Et arrêtez de ronfler comme un sonneur en réunion!"
Rédigé par : bushido | 30 avril 2006 à 22:41
Trés trés fort !!!!!
Je le relie pour la 10ème fois avec toujours autant de plaisir.
Rédigé par : Didier | 03 mai 2006 à 06:21
Ouarf, je n'ai lu qu'une seule fois, mais, c'est marrant, ça me rappelle des trucs ;-)
Rédigé par : Annie | 05 mai 2006 à 07:47