Boite vocale : Dispositif filtrant, généralement doté d'une jolie voix d'aéroport, permettant de faire croire à notre correspondant que l'on pourra le rappeler une autre fois. On substituera donc astucieusement au message "Salut, je suis en vacances et je vais effacer ton message dès que j'aurais reconnu ta voix" une formulation du genre "Actuellement en déplacement ou déjà en ligne, je vous rappelerai dès que possible".
Démonstration des avantages du système grâce à cette vidéo trouvée chez Biz and Buzz.
Bien sûr, vous pouvez vous-même laisser un message après le bip.
Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Stéfanie : vous ne pouvez pas laisser de ce message sur cette boîte vocale de Stéfanie qui n'est pas là actuellement (la boîte pas Stéfanie qui est là puisqu'elle enregistre l'annonce de la boîte malgré son absence (de Stéfanie qui va revenir bientôt mais la boîte ne sera plus indispensable pour enregistrer votre message) à moins que vous préfériez rappeler ? Sinon achetez un timbre. Merci de laisser vos coordonnées au 118 218 afin que je ne puisse jamais reprendre contact. A bientôt.
Rédigé par : Stéfanie | 18 mai 2006 à 16:06
Bienvenue sur le serveur vocal de Matignon, cette communication vous coutera la modique somme de 23€/mn que vous pourrez déduire de votre déclaration d'impôts sur le revenu en appuyant sur la touche bleue.
...
Pour travailler moins, tapez 1
Pour gagner plus d'argent, tapez 2
Pour payer moins d'impots, maintenir *, 4, 3, # pendant 10 minutes puis saisissez 0088852907873605421100 en moins de 2 secondes sur votre clavier téléphonique.
Pour virer dominique tapez 5
Pour jarter nicolas tapez 6
...
... désolé, nous n'avons pas compris votre choix, veuillez réessayer à nouveau...
Rédigé par : Louis-Kévin | 18 mai 2006 à 17:41
Pas mal
Rédigé par : Alicia | 19 mai 2006 à 16:50
Je fais un copier-coller d'un commentaire lu sur le blog de Christophe Ginisty qui cite ce billet. Il est signé PM et il rend justice aux auteurs de cette vidéo hilarante :
Juste pour préciser que ce clip est extrait d'une sitcom québécoise qui a pour nom " Le coeur à ses raisons", l'interprète vedette (qui joue trois rôles) en est Marc Labrèche (qu'on voit dans le clip dans le rôle de Brenda) et l'auteur est Marc Brunet.
Marc Labrèche anime aussi une autre émission très bien : le fric show". Voilà, et que les créateurs ne soient plus passer sous silence...
Rédigé par : E-manuel | 28 mai 2006 à 22:15
c'est le bordel !
Rédigé par : xxx | 17 juin 2006 à 22:01