Monsieur,
Comme je sait que vous êtes copain avec des éditeur de livres, je vous envoit un projet qui me tiens à coeur. Rassurez vous, je me prend pas pour Agata Kristie ou Michel Proust, mais je pense que sa peut joindre des conseils utiles et agréable comme on dit. Merci de me dire si la maquette et le premier chapitre vous plaise et si ça peu être rénumérateur d'après vous.
Votre,
Lorie
Chapitre 1 : LE JOUR H
Sans faire ma fière, je voudrai vous donner tous mes tuillaux pour bien préparé sa soutenanse de stage. Même si ça fait un peu flipé au début, le but d'une soutenanse est de bien montré tout le boulot que vous vous êtes taper pendant le stage sans faire trop chabadabada maintenant je me la pète avec mon powerpoint. Il faut donc resté plein d'humilitude pour pas trop écrasé le maître de stage de l'entreprise qui peut se rebiffé en disant que les idées venait de lui au début. Donc, ça demande d'être un peu subtile pour valorisé le jury.
1) Choisisser la bonne date
La date ideale sait quand il fait bien chaud vers fin mai ou juin et de préférance vers le début d'après midi. Comme ça, on peut fermer les stores, laissé bien chauffé le vidéoprojecteur et faire une ambiance digestive.
2) Faisez des remerciement bien sentis
Au début, il faut dire qu'on est content d'avoir fait se stage et que ça a changé ma vie. Il faut bien expliqué que vous n'avez pas trop fait sa pour l'argent mais surtout pour concilié la théorie que vous avez beaucoup adorer pendant les cours. Ça fait toujours plaisir au prof qui se sent rengorger. Pour l'argent, vous pouvez quand même glissez que vous avez eu plein de responsabilité et que vous remercier bien le maitre de stage de penser a la prime qu'il m'avait promis contre quelques menu services. S'il ne comprend pas la lusion, faite lui un clin d'oeil bien appuyé.
3) Bien délayé l'historique
Il suffi de pomper le site internet en faisant enregistrer sous. Normalement, il y a quelques photo en noir et blanc quand le patron était jeune, des photos de la boite avec des couchés de soleil ou des secrétaires qui font des heuillades avec un casque sur la tête et des gros sourires engageant. Il faut mettre des dates a coté dans l'ordre des chiffres. Par exemple : 1967, 1975, 1992 jusqu'a l'année de la soutenanse. Comme ça, sa fait bien ressortir le stage en montrant que c'était pas que de la gnognote.
Si la boite n'a que trois mois, vous pouvez mettre des photo de vieux politiciens comme Marcel Rocard en face des dates, personne n'ira vérifié quand il était président de la république.
4) Bien structuré avec des adverbes
Il faut aussi pensé à bien utilisé des formules qui font sérieux comme "en outre", "corroboré", "chalindge" et "moyenant quoi" et bien faire des sourires pour montré que c'est pas non plus "questions pour un champion" pour les mettre en difficulté.
5) Mettre des flêches, des chiffre et des graphiques
Quel est le but de l'objectif ? Et bien, ne pas vous laissé emporté par des sentiments. Avec les chiffres, on a déja moins envie de se laché, genre de raconter la fois ou vous avez fait sonné le portable de votre maitre de stage au resto pendant qu'il était au toilettes. En plus, des poignées de chiffre, sa fait moyennement rigolé. Prendre une voix pincée comme si vous deviez dire "oh merci Jean-Hubert pour ce vase en porcelaine" et donné pleins d'unités en pourcentage. Au bout de dix minutes, vous verrez que la tete de vos jurys panche vers l'avant et qu'ils se mettent les mains sur le front en se grattant les yeux. C'est bon signe : sa veut dire qu'ils sont bien bercer. Continué avec des données en gris sur fond bleu pour facilité la digestion tout en bougeant la fleche de la souris lentement pour les hypnotisé. Parlé avec une voix rauque et chaude comme si c'était Amanda Lire.
6) Pas trop brusqué vers la fin
Quand le ronflement du jury va dépassé celui du videoprojecteur, montré en vitesse les dernier tableau sans prendre une voix trop perchée. Regarder bien la montre et disez "bien, bien, je vais passé vite sur tout ça vu que c'est très détailler dans le rapport" et faire défiler plein de schémas dans tous les sens. Quand il y a écrit "Conclusion" en haut, dire que c'été vraiment génial et que vous pouvez en parler pendant des heure et des heure. Revenir à la première page pour les menacé de le faire en vrai. Normalement, sa devrait les calmé définitivement.
pas mâle tous sa. daumaje que j'ai pas eu le tant de lire ça avent la mienne de soutenence. bon j'y retourne, je suie en train de lire l'e-manuel, à la paje du cas "Ramel". Merci Laury
Frenssoi
Rédigé par : François | 23 mai 2006 à 08:56
Fopa se tresser comme ça: dent la vit ma pov fille fo aussi copié-collé les anciens : un jour d'oral sans culotte c'est pas anal à ce stade!
Rédigé par : bushido | 23 mai 2006 à 16:51
Obin, moi, les membres du jury, je les ai vus nettement se crotter la bouille tandisqu'une autre fois un vieux scnock fourrageait dans le pantalon de sa jeune voisine . Elle avait l'air de m'écouter avec ravissemnt et chaque idée que j'avancais était ponctuée d'un "Oui, ouiiii" qui m'encourageait à donner des précisions jusquà ce qu'elle tombe à la renverse, tellement le compte rendu que je faisais l'a émue. Ils ont ensuite délibéré longuement avant de me donner ma note que j'ai réclamée en vain. Sur 20;
Rédigé par : kindo | 23 mai 2006 à 22:13
Excellent! Je n'ais pas votre don pour massacrer pertinemment le lexique mais ce billet ma'a rappelé des "soutenances" où Powerpoint, et aupravant le rétroprojecteur servait à dissimuler le vide abyssal du Mémoire.
Rédigé par : Philinte | 24 mai 2006 à 14:03
Ou quand la mémoire vive remplace la notre... lors de la soutenance du notre. Persiste-t-elle toujours ? Une question qui laisserait baba même Dali ! (ps: le bon vieux temps des rétro n'est pas fini pour tout le monde !)
Rédigé par : François | 24 mai 2006 à 18:09
woua il ê tro chanmé ton post lo-rie, moa ma sous tenance c den 3 moi é g la trouye graaaaave 2 foirait tu wouas ? é la ca meuh reconforte c chanmé, T 1 belgosse toa c sur !
Rédigé par : Louis-Kévin | 25 mai 2006 à 19:22
Ma chère Lorie,
N'hésitez pas à nous tenir au courant si jamais votre projet un jour avance. Je vous suggère un chapitre sur la soutenance en milieu tropical. Il faut rajouter la clim par dessus le ronron du vidéoprojecteur. Pour endormir votre public après le repas, pensez à la baisser un peu, mais pas trop. Vous les verrez tomber comme des mouches. Reveillez-les juste au moment de votre conclusion pour qu'ils réagissent comme il se doit lorsque revenant à la première page vous leur suggérez de repartir pour un tour. Ils se lèveront comme un seul homme. Finger in ze noze !
Rédigé par : Annie | 01 juin 2006 à 19:10
"Choisisser la bonne date" > T'as raison Lorie, le choix dans la date (avec ou sans contrepèterie) ça interpelle tous les membres (du jury).
Rédigé par : jack | 16 juin 2006 à 15:18
très bien tout ça. Je sais pas si les fautes sont une blague ou non, mais si vous présentez un rapport ou une soutenanCe avec autant de fautes, j'ose à peine imaginer la note! Bonne idée mais ça s'arrete là.
Rédigé par : roro | 04 octobre 2009 à 21:36