- Dites-donc, LOUISE MICHEL, qu'est-ce qu'elle me fabrique ? Elle veut que je la rend BOURSE mais elle me MENILMONTANT ni l'ordre de mission sur sa note de frais du QUATRE SEPTEMBRE.
- C'est la nouvelle stagiaire d'ETIENNE MARCEL ? JAVEL lui expliquer comment faut faire.
- A mon avis, c'est inutile : Etienne s'en occupe...
- Ah ? Si c'est ce que je pense, ce n'est pas une BONNE NOUVELLE.
- Vous n'aviez pas encore remarqué leur manège ?
- Nan...
- Pourtant tout CONCORDE : d'abord, elle VAVIN fois par jour dans son bureau. En réunion, elle HOCHE la tête comme un PANTIN dès qu'il prend la parole. Tous les matins, elle l'attend sur le QUAI DE LA GARE et elle lui a PORTE DES LILAS. Sans compter que, dans son agenda, elle lui PLACE DES FETES avec des clients au milieu de l'après-midi... Je ne parle pas de son parfum de POISSONNIERE : dès qu'elle passe par ISSY, c'est simple, JAURES pire plus.
- Tout cela est PUTEAUX mauvais signe. Je connais Etienne et ses EXELMANS songes.
- A mon avis, ils VOLTAIRE leur liaison mais je ne suis pas dupe... Je pense, en d'autres termes, qu'elle PELLEPORT en nature. Tarif PORT ROYAL, même. En l'an BROCHANT directement, si vous voyez ce que je veux dire...
- Si c'est cela, CHEVALERET péter à qui de droit. Sa réputation va en prendre un coup.
- Bah, Etienne MARCEL SEMBAT les machines, de sa réputation : c'est le CADET de ses soucis.
- Admettons. Il reste qu'il faut prendre LA DEFENSE de cette petite. C'est dur de réagir ANVERS un type de sa trempe. Quand il veut, Etienne se comporte comme un vrai OURCQ des PYRENEES.
- Oh, ce n'est pas une oie BLANCHE, non plus la stagiaire avec son BEL AIR de ne pas y toucher. Elle me parait tout à fait VOLONTAIRES, même. D'ailleurs elle sa BILLANCOURT depuis le début de son stage... Elle n'a pas attendu que Etienne fasse le CHEMIN VERT elle.
- Nan, nan, nan. Je vous garantis qu'Etienne COURCELLES qui PORTE MAILLOT de la même manière ! Un rien ne le fête RIQUET. Elles ne vous en ont jamais parlé, LES FILLES, DU CALVAIRE que c'est de bosser avec lui ?
- Nan. Elles font toutes LA MUETTE à son sujet.
- Eh bien, c'est simple, dans son équipe, tout le monde l'appelle LA FOURCHE.
- Ah bon ?
- Oui, et croyez moi, dans le genre, il VAUGIRARD Majax. Au début, il vous demande de fermer les yeux. En moins de deux, il éteint la LAUMIERE et il s'ABBESSES dans un grand mouvement jusqu'à ce que vous ALESIA lui. Vous finissez avec la REAUMUR. Si vous avez le malheur d'avoir des ST PLACIDE, il vous GOBELINS puis l'autre sans que vous ne le SENTIER.
- Bah, c'est PASSY grave ?
- Quand même ! Son stratagème est sordide : celle qui ouvre les yeux PERE LACHAISE et se retrouve les GAMBETTA l'air sur son bureau au milieu des papiers. Croyez-moi, quand il est ex-CITÉ, je peux vous dire que SEGUR comme DUROC sur ses dossiers. Pour ne pas ris- QUAI DE LA RAPEE, il va directement AUBER caille jusqu'à ce que la SEVRE LECOURBE. Bilan : vous finissez avec LA MOTTE PIQUET sous un MONCEAU de documents POISSY SAINT LEGER. Vous comprenez pourquoi NOTRE DAME DES CHAMPS du bureau sans se faire prier.
- Si c'est ça, LA CHAPELLE directement la stagiaire et j'INVALIDES sa CONVENTION de stage. Après tout, IENA pas de raison que ce soit elle qui en profite. BERCY pour le témoignage, hein. Je vais de ce pas dans son bureau et il va voir comment je RUE DE LA POMPE, moi.
Ce billet est DENFERT !
Rédigé par : Mat | 28 mai 2006 à 23:25
Vous savez ce qu'elle vous dit, la FILLE DU CALVAIRE? Vous êtes que des BALARD.
Rédigé par : techbee | 29 mai 2006 à 12:31
Mat et Techbee > Votre GAITE est communicative : quelle PLAISANCE !
Rédigé par : E-manuel | 29 mai 2006 à 14:10
Chui essoufflé de ce carrousel d'e-manuel : arrivé à montparnasse, avec un seul ticket rapé, tout ce trajet dans le dernier métro,j'arrête la samba de la ratp pour le calvaire de la scnf
Rédigé par : bushido | 29 mai 2006 à 14:26
Que fait FRANKLIN D. ROOSEVELT de ses journées à la MAISON BLANCHE? Il vous lit. Et moi aussi.
Rédigé par : SebG | 29 mai 2006 à 21:58
Il est clair que tout lecteur de ce billet en pisse REAUMUR, voire SEBASTOPOL jusqu'à la dernière goutte ...
Rédigé par : boronali | 30 mai 2006 à 09:24
Boronali > D'ailleurs, pour les INVALIDES qui voudraient en faire autant, je peux leur prêter MONTREUIL.
Rédigé par : E-manuel | 30 mai 2006 à 10:54
Ca me rappelle l'histoire des FILLES DU CALVAIRE qui faisaient passer leur CHATEAU ROUGE à force de trop jouer avec le PICPUS tout raide du vieux SAINT LAZARE ... Ca pour Internet, c'est du sacré BUZENVAL !
Rédigé par : boronali | 30 mai 2006 à 17:24
J'en connais qui PEREIRE cher pour subir un tel SULPICE. Il faut faire attention à sa BREGUET-SABIN sûr. Ce qui ne font pas gaffe risquent en effet de se DUGOMMIER le BOUCICAUT...
Rédigé par : E-manuel | 30 mai 2006 à 23:34
Le fil conducteur m'oblige à prendre la rame ..., Je trouve que tu en mets trop! toutefois je renouvelle volontiers ma carte orange pour visiter ton blog jusqu'au terminus!
Rédigé par : bricar | 31 mai 2006 à 11:45
(Allez, je résiste pas à un dernier wagon):
Mon cher E-manuel, si ma mémoire est bonne, c'est bien dans votre ECOLE MILITAIRE, ce TEMPLE de VOLONTAIRES pour les SA à commandite, que la petite LOUISE MICHEL a appris les ARTS ET METIERS de la stagiaire. Alors, il est bien tard pour invoquer des valeurs d'entreprise disparues depuis CHARLES DE GAULLE. Et moi aussi, je sais des choses pas jolies jolies sur CORENTIN CELTON, ce RIQUET à la fausse houpe (des implants), et sur Melle ALMA MARCEAU qui feraient rougir SAINT AMBROISE et tous les saints de la première et deuxième zone. C'est le COLONEL FABIEN qui l'a fait rentrer dans la boite, c'est dire. Si vous voulez des preuves,surtout, rien par mail: rencontrez-moi à TELEGRAPHE. J'aurais une rose BLANCHE.
Rédigé par : techbee | 31 mai 2006 à 23:18
E-manuel,
c'est beau comme du Pierre Perret
http://www.paroles.net/chansons/11521.htm
Rédigé par : FM | 01 juin 2006 à 12:26
JAURES quelques mots à rajouter : IENA des virtuoses ISSY. LAPLACE respire LA GAITE !
Aussi, CHEVALERET pété : encore bravo !
Rédigé par : Annie | 01 juin 2006 à 19:47
C'est pas fini ce BAZAR ONLINE?
Bin non c'est pas un jeu de mots avec un nom de station... Vous connaissez une station qui s'appelle BAZAR ONLINE vous peut-être ? Bin alors !?
Non mais franchement...
Rédigé par : Stéfanie | 02 juin 2006 à 16:32
La surgé est arrivée et elle a tout cassé. Dommage...
Rédigé par : techbee | 10 juin 2006 à 09:37
pour les pas parisiens ... ca marche aussi avec les stations du tram de Montpellier ?
gnn ...
Rédigé par : Agathe | 13 juin 2006 à 12:01
Agathe > Ça marche aussi : il suffit de composter ce billet sans crier gare.
Tous > Merci pour vos commentaires. Ça me RAMBUTEAU joyeux.
Rédigé par : E-manuel | 17 juin 2006 à 16:01