« Terre Glez | Accueil | Spécheul messetge »

Commentaires

François

pinailleur peut-être, mais magnifiquement cravaté quand même ! Je veux la mettre... Allez, à lundi si ça vous dit !

techbee

S'agit-il de vraies photos de vrais collègues? Sinon, faites-le savoir, et on pourra lancer la curée.

E-manuel

Techbee > Ce sont des collègues virtuels. Etant à courre de photos, je me cerf où je peux : on peut donc lancer la curée.

Nathalie

Avec un "O" on t'as dit !!!
C'est pas compliqué quand même.
Je pinaille, je pinaille.
C'est ma faute, moi, si t'es bouché ?

Christian GrandOt.

E-manuel

T'as raison, bien dit, Christian. A un moment donné, faut lui dire, là, qu'il écoute rien, là. Bon sang, si tu lui as pas dit dix fois qu'il faut un O, je te jure, à un moment donné, c'est pénible.

Alain Mangin

Anne-Lise Durine

J'ai aussi eu un collègue qui s'appelait Eric LegourDin.
Il me harcelait toujours à la photocopieuse.

François

> Anne lise - essaye le sticker du e-consultant ! -- argh, je peux pas copier l'url, son site buggue ! au secours !

vero

Legourin est appelé aussi parfois en tant que Lundiste, suite à des weeks ends pourris, ou de trois jours, histoire de redonner un peu de pêche et de motivation ...

Yann

Il me semble qu'il s'agit du département "relations entreprises" de l'ESC Bordeaux

E-manuel

Yann > Bah, bah, bah. Toute ressemblance avec des personnages réels (etc)...

Véro > L'épouse de Legourin (Nathalie), qui bosse à la compta, a aussi une expérience de mercrediste. Elle quitte le boulot vers 14 h pour aller déposer son fils au club de foot et elle fait ensuite les courses à Leclerc. Elle revient vers 17 h pour les réunions de Patricia.

bushido

Ben zut j'ai raté cette note!
Faut dire que j'ai l'habitude d'arriver après la bataille, lors de la réunion hebdo de ménagement j'applaudis le boss le dernier pour me faire remarquer, j'attends Sissi -la conférencière maison- à la sortie quand tout le monde est parti, je reviens le soir après la partie de tennis (sic transit!) pour saluer le vigile et remettre un un dossier urgent indispensable pour la négo de la veille.
Enfin, c'est moi qu'on appelle Doumé Lecarabinier:!...

Annie

Je suis étonnée d'un oubli de notre E-Manuel.
Chaque service a son Tudevrai-iste, celui ou celle qui sait toujours mieux que vous ce que vous devez faire, surtout si vous êtes déjà parti pour faire autrement.

Annie

Mieux encore, il y a les Aprèlabataillistes, ceux-là-mêmes qui vous disent comment faire, une fois que tout est fini.

Emmanuel

Annie > C'est un oubli qui est réparé grâce à vous, qui appartenez sans doute à la catégorie des toréduistes. Il faudrait aussi parler aussi des faudraicontistes et des tavékapates (dont la généalogie est décrite un peu plus bas dans ce blog).

Il faudra aussi que je consacre un billet aux Lambert (toute entreprise a son Lambert, normalement) et aussi aux Patrick. Observez bien autour de vous, vous verrez : vous trouverez forcément un Patrick très sympa mais qui se plante deux fois sur trois dans les chiffres qu'il vous donne. Enfin, deux fois sur cinq, plutôt. Comment ça, sur six ?

Annie

Mince, je me suis fait eue ;-)
J'aurai qu'à mieux potasser mon E-Manuel la prochaine fois. Puis-je vous appeler Maître ?

Henri Krazuki fils

Monsieur,
ce site est une insulte aux travailleurs honteusement exploités par leurs patrons assoiffés de profit, et qui développent des stratégies de résistance révolutionnaire. Vous n'avez rien compris à la lutte sociale contre l'aliénation des classes laborieuses!
Vive la dictariat du prolétature , euh pardon ,la dictature du prolétariat

Ianni

Comme nous le disons chez Beautifulcompany, la médiocrité sert l'intérêt supérieur de l'entreprise. Je souhaiterais donc vivement engager Eric Legourin. Eric, si tu m'entends, nous sommes à ta disposition pour organiser les interviews.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pourquoi lire
l'e-manuel
de management ?


  • L'e-manuel du management passe à la moulinette les gros maux du management de notre temps. Un dico-blog qui n'arrête pas de décoder pour mieux remuer les méninges des "managers de moins de 50 ans". Les aînés y trouveront aussi une occasion de se ménager quelques moments de répit.

Le dico-blog :
Les définitions

Le distributeur
de billets

Qui manage ce blog ?


  • L' e-manuel existe également en spray, DVD et aussi sous forme de vrais cours de management dans une vraie école de commerce. Pour commander ce dernier modèle, trouvez la lettre manquante et élevez le tout au Carré.

Créez de la valeur


  • Envie de connaître la vraie définition d'un terme de management ?
    Posez votre question par mail, l'e-manuel y répondra.

Remontée d'informations