Je profite du joujou découvert par Techbee pour proposer une sélection de magazines mensuels à commander auprès de nos services. Pour tout abonnement d'un an, vous recevez un palm, une douzaine de lecteurs MP3, du champagne, 5000 miles sur votre carte Flying Blue member of Skyteam et douze numéros gratuits dudit mensuel. Avec le premier numéro, nous vous envoyons également une figurine de Bill Gates en plâtre et un fassicule, qui, comme son nom l'indique, devrait vous faciliter la vie si vous travaillez dans un cabinet.
J3C est le magazine éponyme du cabinet de J2C. J2C est l'acronyme de Jean-Claude Crugnot, le fondateur de J4C. J4C est la société anonyme "Jean-Claude Crugnot Consulting Cabinet" : c'est aussi la holding qui détient les parts du cabinet J3C dans lequel travaille J2C. J3C – je devrais dire "le magazine J3C" pour qu'il n'y ait pas de confusion avec J2C, l'homme et J4C, la holding – J3C, disais-je, est écrit dans un style aussi fluide que l'ont été les liquidités que J2M a empochées il y a quelques années. Pour les plus jeunes, J2M était l'acronyme d'une autre personnalité spécialisée dans les stratégies d'entreprise foireuses qui se faisait appeler J4M quand il se croyait Maître du Monde.
Le choix du titre de la revue "Sciences & Affaires" a fait l'objet de seize réunions ordinaires, trois assemblées générales, neuf séances de travail en commission, dont quatre réunions de sous-commissions de spécialistes, deux séances plénière et une assemblée générale extraordinaire afin que les vingt-trois co-fondateurs de la revue s'entendent sur une forme plurielle recevable au plan académique. Quatre courants se sont affrontés : les partisans du s à sciences mais pas à Affaire, du s à Affaires mais pas à science, ceux qui voulaient un double singulier, et ceux qui voulaient écrire Affaires d'abord et Science ensuite. Ceux-là ont été un temps rejoints par ceux qui voulaient un s à Affaires mais pas à Science jusqu'au moment où les partisans du double singulier se sont ralliés à ceux qui étaient prêts à mettre un s partout. Un courant "TSDSP" (tout sauf des S partout) a organisé le vote d'une motion permettant de désigner un panel d'experts chargé d'établir une proposition de synthèse. Ce groupe de recherche a été animé par deux spécialistes, titulaires d'un doctorat en philologie appliquée, qui se sont partagé la co-présidence lors des séances grâce à un ingénieux système de vote pondéré par le nombre d'étudiants inscrits dans leur université d'origine. Ils ont ainsi pu rédiger deux rapports (l'un, intitulé "SynthèseS & Perspective", l'autre publié sous le titre "Synthèse & PerspectiveS") qui concluaient tous deux par la nécessité de se pencher sur la façon de figurer le "Et", mot de liaison essentiel pour comprendre l'interpénétration des concepts.
Ce numéro hors-série du Jargonaute propose un concours dont le règlement est déposé auprès de Maître Trichard à Garges-lès-Gonesse et qui est sans obligation d'achat. Non, ce n'est pas Maître Trichard qui est sans obligation d'achat, c'est le jeu-concours. Bon. Je reconnais, c'est vrai, "Maître Trichard", pour un huissier : bof bof. Bon. Mais en même temps, ce n'est pas lui qui a choisi son nom et je sens qu'on va encore s'éloigner du contenu de la revue si vous me demandez en plus "et pourquoi Garges-lès-Gonesse ?". Franchement, pourquoi ce monsieur Trichard, qui - je le redis - n'y est absolument pour rien dans le choix de son nom, et qui exerce la difficile charge d'huissier, n'aurait-il pas le droit d'exercer à Garges-lès-Gonesse ? Mmmm ? Alors, la règle du jeu : proposer le meilleur article pour la revue. Vous pouvez utiliser le tutoriel proposé par Annie-la-Fidèle pour vous faciliter la vie. Parce que, une chose est sûre : trouver des idées de contenu pour une revue, c'est finalement le moins facile. Comment ? Qu'est-ce qu'on gagne ? Ah oui, c'est vrai : il faut un lot. Bon. Je rappelle monsieur Trichard et on en reparle. En attendant, amis jargonautes... à vous de jouer !
Nouveaux jeu concours : quels sont tous les "m" de J6M ? Lot & cadeau à gagner (la commission hésite même à dire lotS ET cadeauX, mais c'est pas sûr encore ...)
Rédigé par : François | 05 octobre 2006 à 12:52
Ah zut j'ai déjà dix bustes de Bill Gates, puis-je les échanger contre le buste d'un bienfaiteur de l'Humanité. J'hésite entre GWB, Adolf ou Bonaparte . Pour l'hiver ce dernier me semble plus judicieux car avec un Bonaparte manchot....
Rédigé par : kindo | 05 octobre 2006 à 14:40
Bindidonk, ça va et cotton de rédiger de nouveaux bouquins sans tomber dans tous ces travers... de cochon!
Rédigé par : bushido | 05 octobre 2006 à 15:46
Tant que durera la sinistrose de ces derniers temps, il serait bon de s'intéresser à chacune des issues envisageables.
Sans compter que dans le cas particulier de l'extrémité induite, il ne faut pas négliger d'examiner l'ensemble des issues déjà en notre possession.
Mais bon, comme le disait si sagement le Professeur Shadoko : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Il faudra y songer, dans notre recherche de la voie du bon sens et de la pragmaticité simplifiée.
Traduction pour le néophyte : on n'est pas dans la merde ! Et comptez pas sur moi pour vous en sortir.
Rédigé par : Annie | 05 octobre 2006 à 16:34
Annie > Vous mettez la barre très haut... Vos concurrents vont certainement devoir se rabattre sur des générateurs de ce genre pour automatiser leur inspiration... J'appelle maître Trichard pour voir si tout cela est bien réglementaire...
Rédigé par : E-manuel | 05 octobre 2006 à 18:22
Merci pour le charabia-net!
Ca va me permettre de faire encore plus le mytho pour séduire les filles.
Rédigé par : SebG | 06 octobre 2006 à 00:01
Le joujou de Techbee est vraiment chouette. On peut même faire des
affiches de cinéma
Rédigé par : E-manuel | 08 octobre 2006 à 12:00
Oui mais bon, qu'a décidé Maître Trichard finalement ?
Rédigé par : Annie | 08 octobre 2006 à 17:45
Annie > Il m'a répondu, je le cite : " Afin de trouver un mode opératoire de résolution, je préconise l'adoption d' un processus décisionnaire résolument tripartite :
- Mettre au point un diagnostic du cheminement performatif du message de dangerosité
- Potentialiser les acquis patrimoniaux en termes de modélisation efficace des situations de catastrophe
- Procéder à la désignation d' une équipe cohérente chargée d'accélérer l'externalisation des difficultés inhérentes au processus concerné
Je tiens à ajouter en dernier lieu que la contextualisation des processus de décision rend dans ce cas inutiles les médiations traditionnellement utilisées. Sachons donc synergiser rapidement les opportunités unificatrices in fine . La pérennisation du concept de malléabilité durable de la sécurité est à ce prix ! ".
Si vous voulez mon avis, il a utilisé un générateur de type Synthetron
Rédigé par : E-manuel | 08 octobre 2006 à 17:56
Quel Trichard alors !
Rédigé par : Annie | 08 octobre 2006 à 18:11
bon, un S à Gonesses passe encore mais à Garges... Est-ce vraiment nécessaire ?
Rédigé par : nathalie | 08 octobre 2006 à 19:47
Nathalie > Et cet accent sur le "lès", mmm ? Décidément, c'est n'importe quoi ce patelin. Allez, je dépose un autre sujet de concours chez Maître Trichard : comment s'appellent les habitants de Garges-lès-Gonesse (oui, en fait, j'ai vérifié, il n'y a pas de s non plus à Gonesse) ?
Rédigé par : E-manuel | 09 octobre 2006 à 06:10