Dis-donc, chérie ?
Il va peut-être falloir s'agiter, là ? Ben, la deadline approche pour Noël et on n'a toujours rien prévu pour l'organisation générale. Comment tu vois le truc, toi ? On fait intervenir tes parents en tant qu'experts ? Comment ça, "ils vont pas être chauds" ? Je te rappelle qu'on avait bien ficelé le deal en amont avec eux : on était d'accord pour les appeler Granny et Nanou au lieu de Papi Gilbert et Mamie Nicole, mais à condition qu'ils se mobilisent autour de vrais projets fédérateurs vis-à-vis des enfants. Et à mon avis, si on ne leur fixe pas assez vite des objectifs avec des points de reporting, on va encore ramer pour les mobiliser dans les temps.
Ouais, ben, le relacheune-chipe management, même en famille, tu m'excuses, c'est du donnant-donnant. Après, ce seront les premiers à venir se plaindre qu'on ne les a pas impliqués dans le process et qu'on fait leur pas redescendre l'information. Souviens-toi la tête de ton père quand il a fallu partager les frais l'an dernier. Ouais, ben moi j'ai pas oublié, figure-toi. Sous prétexte qu'ils n'avaient pas compris qu'on faisait le réveillon à la Martinique et qu'ils n'avaient pas réservé de billets pour eux, il a fallu batailler avec ton père pour qu'ils nous remboursent nos billets, j'te rappelle. Ouais, ben, c'est pas de ma faute s'ils sont pas foutus de faire un rétroplanning. Nan, écoute, je suis pas agressif. Je dis simplement : soyons constructifs et, cette année, travaillons avec eux en mode projet, c'est tout.
Le plus simple : on organise une réunion téléphonique, on fixe les grands axes du cahier des charges, et hop, on valide la démarche. Tu vois, par exemple, cette année, j'irais bien au ski avec les enfants. Je trouve qu'au niveau familial, c'est un bon moyen de donner du sens. Quoi, vis-à-vis de ta mère ? Ne mélange pas tout : c'est pas parce qu'elle a eu un début de cancer qu'elle ne voudra pas faire de ski. Ça fait quinze ans que je la connais, et elle n'a jamais voulu en faire, du ski, mamie Nicole. Oui, Nanou, pardon. Alors, moi, les prétextes, hein. Oui, eh bien ton père, tu n'as qu'à lui dire que ça lui fera du bien pour son coeur, l'air des Alpes. Il y a plein de gens, comme lui, qui vivent toute l'année dans les Alpes et qui ont eu, eux aussi, des pépins cardiovasculaires : cela n'a rien à voir.
Ecoute, à ce moment là, le plus simple : tu les appelles, toi. Tu vois avec eux comment positionner le curseur pour qu'on passe tous de bonnes fêtes. Si vraiment ça leur complique la vie, ils nous aident juste pour le choix de la station. Nous, on réserve tout, on prend un grand appart, on envoie leur chèque directement et on attend de voir dans quel état d'esprit ils sont au moment des fêtes. Avec un peu de chance, à ce moment là, ils pourront sortir de l'hosto et nous rejoindre en train ?
Délicieusement horrible ...
Rédigé par : Annie | 28 novembre 2006 à 04:25
"eh bin mon ptit père , tu sais qu'avec un peu de chance, c'est ben sur pas ce que je souhaite, ils pourraient y rester et dans ce cas pour l'année suivante si l'appart nous plait on pourrait l'acheter avec l'argent de l'héritage"... Si t'as un tuyau... Allo, oui, débranche pas toiut de suite"
Rédigé par : kindo | 28 novembre 2006 à 15:24
C'est fou ce que l'on est raccord mon fils.
je parle aussi de l'Avent dans mon homélie sur Marie... Ségolène.
Rédigé par : benito | 28 novembre 2006 à 21:33
Après faudra pas s'étonner que les chiares ait programmé le pert de leurs parents et les enterrent dans un pot de grai
Rédigé par : bushido | 29 novembre 2006 à 00:58
"Salut c'est Grany..
J'ai bien reçu votre message sur mon repondeur au sujet d'une organisation en mode projet pour noël ou je sais plus trop quelle fadaise de ce style..
Ecoute, avec ta mère nous avons bien réfléchi et je crois que nous autres actionnaires nous allons devoir reformater le conseil d'administration de cette boite et que vous allez tous sauter. C'est une décision difficile mais il vaut mieux couper les pertes avant le dépôt de bilan.
Oui, et a propos de votre plan de stock options sur notre entrée en terre, vous pouvez vous le foutre au cul..."
Rédigé par : Le e-consultant | 29 novembre 2006 à 10:36
compte tenu du rétroplanning pour le projet "plage 2007", tu crois qu'on peut voir avec la compta pour amortir les 6 kilos des fêtes ? Oui mais on est au courant, ça demandera un effort budgétaire. Mais oui, t'inquiète, si j'en veux plus y'a moyen de te laisser ma part avec un prix de cession interne sous-évalué, on est entre nous !
Rédigé par : François | 02 décembre 2006 à 01:47
Bushido > Je ne vous savais pas cynique que ça. Vous allez encore faire frémir Annie.
Le e> "Ne vous énervez pas, Granny : on sait tous dans la famille que l'on peut compter sur votre bon coeur. Enfin, vous voyez ce que j'veux dire."
François > 6 kilos ? Je vais être franc : il vaut mieux les compter en Euros, ça pèse moins lourd...
Rédigé par : E-manuel | 02 décembre 2006 à 09:23