Dans ma boîte, j'ai un problème avec Jérôme Bertin : il est peut-être bonne pâte, mais il est vraiment gratiné. Vraiment. C'est le genre de type qui a le chic pour te porter l'époisses et te mettre dans la crottin jour ou l'autre à force de raconter des salades un peu partout. A mon avis, il ne se rend pas compte d'étorki fait à ses collègues.
Tiens. La semaine dernière. J'étais sur le point de comté fleurette à Marguerite, l'assistante du Président. On était en train de se lait caillé vu que son bureau n'est pas chauffé. J'allais affiner mon approche et lui soufflé quelques mots des plus fleuris Cambertin nous a servi une de ses répliques de son cru sur un plateau. Il est entré dans le bureau en disant : "tiens, Salers suspect. Regardez Moissac qui veut s'en payer une bonne tranche ?". Marguerite a faisselle qui ne comprenait pas et a laissé couler. Géromé reparti à la charge. "Allons, Tomme, Cantal Chabichou tout Bleu, faut savoir Sancerre vire". J'ai failli lui Valençay une bûche dans le nez. Je lui ai dit : "mais enfin, Jérôme, tu pourrais te tenir devant l'Edam". Le voilà qui me répond : "Eh, je ne suis pané de la dernière pluie. T'as beau jouer les Beaufort, tu passes surtout pour un Gros-lait. Parmesan autour de toi : tu as une vraie réputation de port Salut." Quel s'aligot : il meule pérail cher.
Depuis, à Causses de lui, c'est râpé avec Marguerite et il va falloir que je change de crèmerie : quand j'arrive, elle se met à la brie ou prend des airs pressés. Quelle cloche ! Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'elle Lait cru.
EDIT Grâce à Lets j*a*m, on apprend qu'il faut toujours chercher une solution croûte que croûte aux conflits du travail. Une façon de rendre frhommage aux posts de Juju et à ses morceaux choisis de la vie au Bureau.
Mes amis du Bureau vous livre une belle morale de management: il faut savoir être coulant!
Rédigé par : Juju | 21 novembre 2006 à 01:36
Mondor teur m'a dit de ne pas abuser. Vacherin qu'à y penser je trouve ça pô juste. Quand j'en vois un mes yeux brie. Je les aime tous. Pourquoi ça ? Un vrai munster ...
Rédigé par : Annie | 21 novembre 2006 à 10:53
C'est pyrénées en moins crémeux que la fêta p'tit billy qui roquefort aux échecs avec un demi-sel qu'il avait gruyère plus mimolette afin de lui donner une sacrée raclette aun nom de saint-marcellin. Oui, chedar à cuire pour les bleus etfaut pas faire le maroilles car salers vacherin facile quand on se fout de laguiole du chabichou!
Rédigé par : bushido | 21 novembre 2006 à 16:55
Ce plateau est beaufort: il saint bon Agur, Marcellin, Albret, Florentin, Nectaire, Paulin... tous oints par Pont L'Evêque
Rédigé par : kindo | 21 novembre 2006 à 19:02
"genre Eric et Ramzy mais avec moi en plus ..."
ça fait plaisir de vous revoir msieur le blogueur
Rédigé par : François | 21 novembre 2006 à 22:07
Quel bris de mots ! Bravo pour le barattin...
Rédigé par : Apar | 21 novembre 2006 à 23:09
Contente de vous relire. On s'inquiétait, mais maintenant, ça va être l'Abondance
Rédigé par : techbee | 22 novembre 2006 à 16:08
Pelardon mais j'ai pas la Fourme aujourd'hui.
Banon je ne me suis pas bourrée Laguiole hier, Maasdam !
T'Oka pas me croire.
Non, je vais pas te ra-Comté.
C'est ça, je fais un Caprice...
Qu'est-ce qu'on se Maroille, Etorki pour ceux qu'on pas de décodeur !
On aura droit au dessert aussi ?
Rédigé par : Nathalie | 25 novembre 2006 à 12:48
Bon mon décodeur, déconne, alors je me contente de bien rigoler que vous en faites tout un fromage, soyez coule les amis, sinon vous serez tout rapé avant l'âge.
Colette
Rédigé par : Colette | 27 novembre 2006 à 15:43
very interesting, but I don't agree with you
Idetrorce
Rédigé par : Idetrorce | 16 décembre 2007 à 07:58
Dies ist ein großer Ort. Ich möchte hier noch einmal.
Rédigé par : fahrrad | 06 mars 2009 à 21:41