Cher Monsieur,
Que Dieu vous bénisse pour votre assistance à mon égard. Mon coeur a beaucoup saigné de désespoir mais j'ai trouvé votre nom sur l'internet de l'entreprise et j'espère que ce message retiendra votre attention. Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer.
Je me nomme Monsieur Crugnot Patrick et je suis le fils de feu Crugnot Jean-Jacques, ex-chef de service à la Soveba de 1997 à 2001. Mon père a été licencié par M. Marlet Gérard après avoir été déshonnoré. Il a été accusé de truquer ses notes de frais alors que c'était pour rembourser le chef Marlet qui le faisait chanter sous prétexte qu'il aurait embouti l'Audi A6 du grand patron en état d'ébriété.
Un peu avant sa mort à cause d'une cirrhose imprévue, mon père feu Crugnot Jean-Jacques m'a avoué qu'il avait laissé sur son disque dur des fichiers contenant des images de Mle Lucata Charlotte qui partageait par exemple son bureau avec vous. J'ai obtenu confirmation de sa part que vous avez été très présent, notamment dans son coeur, tout comme le chef Marlet. Elle a transféré tous les documents sur un blog dont elle tient pour l'instant l'adresse secrète.
Je pense que vous serez d'accord pour récupérer ces photographies et établir très vite un partenariat avec moi afin d'empêcher des grands malheurs. La meilleure méthode pour conclure cette transaction, à cause de la tension probable dans votre famille, serait d’expédier des fonds sur un compte que j'ai déjà à l'agence LCL de mon quartier. Si vous êtes un peu juste, vous pouvez vous faire financer par le chef Marlet et je vous reverserai même 20% de la somme pour que vous soyez très impliqué dans ce chan montage.
Je suis certain que vous pourrez m'aider à investir dans cette affaire lucrative. Cela me permettra aussi d'assister Mle Lucata Charlotte avec qui je vis désormais. Je sais que cette lettre pourrait paraitre étrange et douteuse a vos yeux, mais vous pouvez vérifier toutes ces informations auprès de Mle Tambon Stéphanie qui est, comme vous le savez, votre secrétaire. Alors pour l’amour de Dieu, l'avenir de la Soveba et votre propre destin, je vous prie de m’écrire à l’adresse electronique ou de laisser un commentaire sur ce blog.
Votre dévoué : Crugnot Patrick.
Mon cher Crugnot
J'ai le plaisir de vous apprendre que ma femme vient d'obtenir le divorce et que je viens de négocier, lors de mon licenciement négocié pour cette nouvelle année, avec la liquidation de mes stocks options, un golden parachute de quelques millions d'euros, OO7 exactement.
C'est mon chiffre porte bonheur, d'autant plus d'ailleurs que les services secrets russes -dont on connaît la tendresse pour les collaborateurs de votre espèce-, à qui j'ai laissé vos coordonées, seront ravis de me rendre un signalé service aussi secret d'ailleurs que rapide: un contrat de cong fiance, en quelque sorte.
Je crois, mon cher Crugnot, que vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds. Dommage!
je vous suis redevable de m'avoir débarrassé de Charlotte et reste votre dévoué... euh... mais si, appelez-moi James!
Bond, évidemment
Rédigé par : kindo | 05 janvier 2007 à 23:56
La réponse était à la hauteur ! Qu'est-ce que j'ai pu rire !!
Rédigé par : Regardeuse | 07 janvier 2007 à 09:08
E-Manuel, vous vous êtes trahi...Où sont les fautes d'ortographe?
Rédigé par : techbee | 07 janvier 2007 à 15:29
Je ne sorai que trop consailler à Monsieur Crugno d'envizagé imédiatemant un stage de survi.
Votre spéssialiste en stage, Lorie Tournelle
Rédigé par : Lorie | 08 janvier 2007 à 12:44
James, mon cher Bond au trésor,
je suis positivement ravi rendre service à vous mon frère de larmes et je vois que les affaires reprennent. C'est bon pour la morale. Je serais donc extrêmemnt reconnaissant à vous de faire parvenir sur mon compte aux iles Caîmans, et personne n'en saurien évidemment, la somme de 7 millions de dollars (pas de roubles hardies svp!) plus mes frais de vodka.
Je serais egalement postérieurement ravi au lit avec Mlle Tambon votre estimée secrétaire dont vous me vantates les mérites
Spaciba,, Votre très dévoué au diable
Vladimir
Rédigé par : bushido | 08 janvier 2007 à 14:38
Attention mister Bond. bicause moi et mes 64 collègues garde rapprochée Missieur Crugnot, on débarque 16 janvier 8h30 et on vous laissera pas faire chantage. je vous conseille donc faire bien dépôt sur compte caîman pour financer vodka fin de partiel de nous. sinon, nous prendre otage secrétaire à vous.
Rédigé par : François | 09 janvier 2007 à 18:20
Mais si vous vivez avec Mlle Lucata Charlotte... qui est la personne attachée dans ma cave depuis 3 mois ?
Rédigé par : Le e-consultant | 11 janvier 2007 à 00:00
Monsieur Crugnot,
Pour vous familiariser avec les us et coutumes Russes de vos futurs interlocuteurs, je vous propose de vous guider sur la Place Rouge.
Deux choses à retenir :
1. Sur la Place, on ne se Bécot pas !
2. Pour sauvegarder ma couverture, vous m'appelerez Natacha.
Par les temps qui courent, il en faudrait même deux mais bon... En ce qui vous concerne, si vous le pouvez, demandez plutôt une couette.
N'hésitez pas à me contacter.
Do svidaniya.
Rédigé par : Nathalie | 28 janvier 2007 à 12:09
Et si c'est soirée privée, dite "Nasdrovie". Plus d'info sur www.vladimirmusic.com, le gros buzz du moment.
Rédigé par : François | 29 janvier 2007 à 05:46