J'ai été invité ici ou là à participer à la grande chaîne internet des "5 choses que vous ne savez pas sur moi" . Afin d'assurer une qualité irréprochable de la relation client sur ce blog, je souhaite m'engager pleinement dans ce challenge tout en espérant que cinq autres blogueurs (je pense à Anne-Lise, Blaise, Bushido, Claudius et TechBee) sauront faire le nécessaire pour continuer à mutualiser nos compétences.
1) Je pratique une forme d'art divinatoire, très pratique en recrutement : je lis dans vos pensées. Par exemple, là, je suis sûr que vous êtes en train de penser à un tournesol. Voilà. Comment ça, non ? Vous venez à l'instant de visualiser un tournesol, ne me dites pas le contraire : je l'ai vu dans vos pensées. Et maintenant, vous vous dites : pfff, n'importe quoi, son truc : c'est lui qui a écrit le mot "tournesol", alors forcément... Oui, peut-être. Mais en attendant, je sais ce que vous êtes en train de penser. C'est fort, non ?
2) Je suis fan des écrivains qui ont fondé l'Oulipo (Queneau, Perec, Calvino) qui ont un talent fou pour écrire "sous contrainte". Application. La mission consistant à fournir un propos sur mon blog sans pouvoir m'offrir la contribution du "mmm" (comptons jusqu'à cinq dans un dico) conduit à la publication d'un syllabus qui a l'air subtil ou attrayant mais pas probant au fond. On dira donc bravo à G.P qui fit tout un roman sur "la disparition" d'un... truc pourtant commun.
3) J'ai des talents d'imitateur. Par exemple : "Vui vui, je vaïe m'en occuper, c'est prévu, rhin rhin". Bon, c'était pas facile-facile, je vous l'accorde. Il manque les gestes. Je le refais : "vui vui, dis donc dis donc". Nan, toujours pas ? Pourtant, rhaaaa. Allez, une dernière fois : "dis donc, euh, tu me faïes passer ta note de fraïe ?". Ah, quand même ! C'était Jean-Pierre Broussard, bien sûr. Mais si, Broussard, à la compta, qui fait toujours "dis donc, rhin rhin". Bon. Je n'insiste pas. En tout cas, je suis le seul à imiter Jean-Pierre Broussard quand il parle anglais. Et ce, dans le monde entier. Je vous le ferai une autre fois.
4) Je déteste les gens qui répètent toujours la même chose. Oui, la même chose. Vous savez, les gens qui répètent, qui sont là : "oui, euh", alors qu'ils viennent de vous dire la même chose deux minutes avant. Et encore, deux minutes avant, je suis gentil. Je suis gentil, hein. Parce que les gens qui répètent toujours la même chose, parfois c'est en moins de deux minutes. Ah, si, montre en main, moins de deux minutes. Comme si on n'avait pas compris du premier coup. Franchement. C'est le genre de truc qui m'énerve. Franchement.
5) Je souffre de fouririte. C'est une maladie contagieuse qui mériterait d'avoir un nom bien à elle et qui se manifeste par un symptôme social très gênant : si quelqu'un a le fou-rire dans mon entourage, je le chope illico, surtout si la situation est très tendue et que ce n'est pas le moment. J'ai par exemple beaucoup de sympathie pour ce pauvre garçon qui n'arrive pas à se contrôler dans cette séquence.
L'animateur a tort de se moquer de la pauvre femme en fauteuil !
A mon avis, il pensait à un tournesol.
Rédigé par : Anne-Lise Durine | 13 février 2007 à 00:20
ExcEllEnt dEuxiEmE ElEmEnt dE cE billEt ! jE tE fElicitE ! Et jE m'arrEtE (Et En mEmE tEmps, tE rEmErciE dE cE challEngE rElEvE avEc unE grandE aisancE) parcEquE c'Est trEs compliquE dE trouvEr uniquEment dEs mots (Et mErde !) contEnant dEs oEufs... (Et accEssoirEment d'Etre drôlE commE toué !) :E
Rédigé par : Athanagor | 13 février 2007 à 10:48
fouririte... belle maladie!!
je note bien la tâche qui m'incombe. Faudrait que je m'y mette un jour.
Quand?
Pff, à voir.
Déjà faut trouver des choses à dire, hein. Pas facile!
Rédigé par : Blaise | 13 février 2007 à 10:52
Sympa la vidéo, même si on l'a vu dans tous les bétisiers, mais bon, elle est bien. Mais je l'avais déjà vu. C'est à cause des bétisers, ils l'avaient déjà passé. Mais franchement, elle est bien.
Ah euh et sinon, jsuis pareil, je déteste les gens qui se répètent.
Rédigé par : François | 13 février 2007 à 14:28
Anne-Lise > C'est possible. A l'oreille, je pense plutôt à un flamand. Peut-être rose.
AthAnAgor > ClAp, clAp, clAp, BrAvo Aussi A TouA !
Blaise > Je suis sûr que vous allez faire ça "Au poil"...
François > Je n'aime pas non plus les formulations négatives. Par exemple, je n'arrive pas à comprendre ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de voir que ce qui ne va pas alors que ce n'est pas compliqué de ne pas tomber dans ces travers. Non, mais.
Rédigé par : E-manuel | 13 février 2007 à 18:05
Eh bien MOI, j'ai carrément horreur des gens qui bouffent dans mes plates bandes les vers de terre ou les vers de lune que je m'étais réservés :ça me rend vert de rage, surtout quand je les vomis pour bien être sûr de leur couleur aux vers évidemmemnt;
deuxio j'ai une sainte horreur que des saintes nitouches palpent des millions en me fauchant mes mais OGm ou se fassent du blé avec mes idées;
- tertio j'aime pas du tout ceux qui se croient meilleurs que moi sous prétexte qu'ils ont des idées avant moi car les dés sont pipés, faut que je mey tte les poings su ur les i des dés ?;
- quarto, moi aussi, et mon nombril, avons horreur de parler de MOI et surtout des autres et à autrui : ce sont tous de sales cochons;
-enfin 5° point exigé par E-manuel, cet auto crate, j'ai horreur qu'on me donne des ordres et je n'y réponds jamais: la preuve...
Sur ce Ciao à tous (en mobylette) et bonjour aux infants de Bohème
Rédigé par : bushido | 13 février 2007 à 19:36
Tiens, c'est marrant, c'est le seul blog sur lequel on ne peut pas lire ...z. et ...y.. ou encore ...r... ou ... p... cela changera-t-il ?
Rédigé par : François | 13 février 2007 à 21:19
Cinq choses?
- Je fais du point de croix (gasp).
- A 20 ans, j'ai vécu en traduisant de l'anglais en français les romans roses "Harlequin".J'y ai appris que les lectrices françaises n'aimaient pas les barbus. Donc, j'avais consigne de les raser à la traduction.
- Quand j'étais très très petite, mon plus proche voisin était le Docteur Schweitzer (oui, le vrai). Sa gouvernante faisait les meilleurs pains d'épice alsaciens du monde.
- Mon fantasme est de pirater une antenne relai de télé pour diffuser mes propres infos, saignantes, bien sûr.
- Je me demande comment E-Manuel gère sa double vie mentale, corporate et anti corporate. A-t-il les mains qui tremblent et des troubles du comportement?
Rédigé par : Tech Bee | 14 février 2007 à 10:25
apparement, pas trop. Peut être une troisième vie ?
Rédigé par : François | 14 février 2007 à 15:34
T pas tout seul Blaise, y a pleins de gens qui regarde pas les bétisiers ! Y z'ont autre chose à faire ! merci les blogs !
C grandiose comme fou rire !
Rédigé par : La awat | 26 juin 2007 à 14:01
Jean-Pierre Broussard est mon cousin... il fabrique des tuyaux à Pogny.. et il n'est pas comptable.. en plus, il a l'accent Champenois, qui est respectable.. Môssieu!
Je ne vous remercie pas d'avoir ainsi ridiculisé un représentant de ma respectable famille!!
Ah? bon? c'est pas lui????? Ben: quand même: fallait pas!
Rédigé par : Gaybeul, Clark | 01 septembre 2007 à 02:23