Les anciens de Woodstock avaient beau jeu de se rouler nus dans les champs en recommandant de faire l'amour plutôt que la guerre : sans OGM, sans préservatif importé de Thaïlande, sans la pression du marketing sexuel qui impose l'usage d'accessoires en polychlorure de vinyle recouverts de diéthylhexyl phtalates, il n'avaient pas besoin d'internet pour faire vivre une commaunauté de "dating & social networking for green singles" ni pour faire connaître les dernières tendances de l'éco-bagatelle moderne.
Quarante ans plus tard, les adeptes des "ébats sans éco-dégâts" recommandent ainsi de procéder dans le noir (ou à la rigueur à la lueur d'une bougie à base de cire de soja), pourvu que la couche ait été préparée dans un linge de lit en fibre de bambou ou en coton bio équitable, nettement préférable à des matières chimiques de type polyester ou à la soie, issue d'un procédé cruel de production au cours duquel on ébouillante les cocons avec leurs vers.
Sida et croissance raisonnée de la population obligent, le recours aux préservatifs "bios accompagnés d'un lubrifiant à la sève de l'arbre de kiwi" sera privilégié afin d'éviter la déforestation des plantations d'hévéas et les adjonctions chimiques qui l'accompagnent. Quant aux préservatifs en polyuréthane, non biodégradables, ils risquent de provoquer des allergies. De même, les partisans de l'éco-pulation responsable choisiront leurs accessoires (lingerie, onguents, joujoux divers,...) dans une gamme inventive de produits 100% naturels : textile en lenpure - provenant du recyclage des déchets de pin blanc canadien, gels à base d’aloe vera, jus de concombre, ou plus si affinités.
Autre variante militante : lutter contre la déforestation en prolongeant l'expérience menée par un couple de Norvégiens démonstratifs qui reversent le produit de leurs exhibitions (dans tous les sens du terme) sur scène pour la défense de la forêt amazonienne. Une formule qui pourrait permettre aux anciens de Woodstock de démontrer qu'ils sont encore verts...
Ce n'est pas Isabella Rosselini qui dira le contraire : à 56 ans, elle se lance dans le "porno vert" en proposant des courts-métrages classés X sur la vie sexuelle des insectes...
(merci à la tribu d'Inoxia pour l'info)
Vraiment sympa ce billet.
Rédigé par : Monsieur J | 15 mai 2008 à 21:35
Je ne savais pas que notre ami e-manuel avait une vie et une culture sexuelles aussi étendues à l'horizontale.
Je soupçonne un brin d'académisme car Woodstock , il l' a péché (il mérite cependant l'absolution avec de l'eau bénite au saké nippon ni mauvais) dans les livres seins (nus) à moins que son esprit ait pris une hauteur verticale qui lui a permis de voir la scène primitive qui l'a conçu dans la région de Condom.
Dont acte: e-manuel proclame dans les saintes écritures manageriales "coito ergo sum"!
Rédigé par : bushido | 28 mai 2008 à 01:14
Salut Emmanuel
C'est MH du groupe C17-promo 90, tu te souviens ?
Je trouve ton blog extra, décapant et pas du tout conformiste (comme tu l'as toujours été !)
A bientôt pour plus d'info ! Continue comme ça !
Rédigé par : Marie-Hélène LACHAUD BEAUCHENE | 23 octobre 2008 à 21:50
Un pull pour passer l’hiver, ça va pas suffire.
Il fait super froid là.
Il faudrait bûcher un peu pour réchauffer ce blog…
Bien compris le sujet du billet :
Il y a un moyen +Eco de se réchauffer.
Mais bon, après avoir lu la fiche technique de l’amour vert, j’ai envie de dire… « et la tendresse, b….. ! ».
Pour la spontanéité, c’est râpé :
Il faut commencer par lister les besoins, passer les commandes, tenir compte des délais d’approvisionnement, de la mise en place… on prend RDV ?
Rédigé par : Bon âne est d'Emile Neuf ! | 02 janvier 2009 à 17:59
E-Manuel, please come back !
Rédigé par : François | 21 juillet 2009 à 15:14
Pour éviter la déforestation et se faire entendre, ils font n'importe vraiment quoi. Ils devraient revoir leur stratégies.
Rédigé par : sous traitance | 26 février 2010 à 10:15